JACADI

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Jacadi revient de loin et retrouve sa place sur le marché !

Bien implantée en France et à l'étranger, l'enseigne de mode enfantine BCBG Jacadi jouit d'une forte notoriété. Cependant, lorsque ID Group (propriétaire aussi des marques Okaïdi-obaïbi) reprend l'enseigne en 2005, tout est à revoir et les résultats sont désastreux.
Il aura fallu 3 ans pour remettre Jacadi à flot : le réseau de magasins, les approvisionnements, la logistique.

270 points de vente sur 340 (magasins et corners) ont été conservés lors du rachat de Jacadi en équilibrant le nombre de succursales et de franchises. L'enseigne a gardé les 30 points de vente à l'étranger qui accueillent occasionnellement la collection Okaïdi.

Le concept du magasin a été revu pour coller au concept de la marque et le magasin pilote est celui de la rue Tronchet à Paris. Il servira de modèle pour rénover les autres points de vente Jacadi.
Les rotations et les réassorts des produits sont améliorés et la plate-forme logistique a été rachetée à DHL.
Ces modifications ont nécessité presque 3 ans et les résultats ont été enfin stabilisés aux dires des dirigeants d'ID Group. La marque renoue enfin avec l'équilibre (73 millions d'euros HT de chiffre d'affaires en 2007). Au 1er semestre 2008, Jacadi a augmenté son chiffre d'affaires de 6% à surface comparable, ce qui est prometteur pour l'avenir.

La collection reste haut de gamme avec cependant des prix de 15 à 20% inférieurs aux années passées. Le style est classique mais plus actualisé qu'auparavant. Les produits phare de la marque restent les cadeaux naissance, la puériculture et la layette même si Jacadi habille l'enfant jusqu'à 8 ans.

Maintenant que la marque a retrouvé une nouvelle santé, le développement en France et à l'export est  prévu pour 2009.

Les derniers articles JACADI

ÏD Kids, vêtements, jeux , puériculture et services dédiés pour enfants de 0 à 12 ans

par ST - 8 mois

ÏD Group, qui exploite entre autres, deux marques de vêtements pour enfants que sont Okaïdi et  Obaïbi et une autre enseigne de jouet et puériculture sous le nom de Oxybul Eveil et jeux,  a lancé en Septembre 2015 un proje...

La franchise Jacadi lance sa nouvelle ligne printemps 2016

par DM - 11 mois

Jacadi s’associe à Darquer, doyenne des maisons dentellières de Calais-Caudry, dont le savoir-faire perdure depuis plus de 200 ans, pour sa n...

La franchise de mode enfantine part à la conquête de nouveaux territoires

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Jacadi semble vouloir en effet explorer de nouveaux territoires : Territoire produit avec l'ouverture d'un magasin exclusivement...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent