TANNEUR (LE)

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

interview du directeur du développement Le Tanneur

Maroquinerie haut de gamme. Réseau qui se développe par des magasins en franchise et commission affiliation, un systèm avantageux pour les commerçants qui n'ont pas besoin d'investir dans le stock.

AC Franchise : Parlez-nous de votre enseigne et du recrutement des franchisés.

Guillaume Pontarrasse : Le Tanneur est le seul maroquinier en franchise, l'objectif est de travailler dans le luxe, dans nos magasins on achète du chic français. On suit la mode mais le positionnement est haut de gamme. On vend une sorte d'élégance naturelle intemporelle aussi. Le candidat doit avoir un savoir être naturel qui lui permettra d'être à l'aise dans le magasin Le Tanneur, il doit également posséder un certain savoir faire qu'il peut acquérir grâce à la formation que nous lui proposons : techniques de vente, produits, couleurs et matières, plus des éléments d'informatique et de gestion.

ACF : Quelles sont les conditions pour devenir franchisé ?

GP : Le droit d'entrée est de 20 000 €, 12000 € sont demandés pour la publicité à l'ouverture et l'étude du marché local. Pour l'instant la publicité nationale est offerte, nous demanderons 1 % à partir de 2008. On prévoit aussi 2,5 % pour la publicité locale et 1 % pour la publicité et l'information sur le lieu de vente. La surface de la boutique est de 60 à 120 m2 afin de pouvoir présenter toute la collection.

ACF : Qu'apportez-vous au franchisé ?

GP : D'abord la notoriété et une publicité nationale dans des supports de grande qualité comme Le Figaro Madame. Mais aussi un soutien important est apporté pour l'analyse financière dès le départ. Notre point fort pourtant reste la qualité de nos produits, nous avons une gamme complète : le sac femme, la bagagerie, la serviette homme, la petite maroquinerie, les gants et les accessoires comme le carré de soie. Nous participons à des salons comme celui de la franchise ou du prêt à porter. La formation à l'entrée est tout à fait complète comme je vous le disais, elle dure trois semaines.

ACF : Quels sont vos objectifs ?

GP : Nous privilégions la qualité à la quantité, nous souhaitons bien accompagner les franchisés, disons que l'idéal serait 5 ouvertures par an.

Les derniers articles TANNEUR (LE)

Interview du Directeur du développement (archive 2007)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Le Tanneur est une franchise de maroquinerie et d'...

Interview du Directeur du développement (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise Le Tanneur est une franchise de maroquinerie et d'...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/05 00:11

Les franchises qui recrutent