Il y a quelque chose de transgénérationnel qui existait dans l’esprit du fondateur Patrick Hamelle, cela doit être maintenu dans le nouveau concept Jacadi, avec de la tendresse, le meilleur de la tradition, selon le président d’ID groupe, Jean Duforest. En avril 2005 le duo de dirigeants de la chaîne de mode enfantine Okaïdi, Philippe Barbry et Marc Honoré, avaient en effet racheté Jacadi, bien connue dans le milieu bcbg français.
Aujourd’hui le nouveau style de la marque enfantine est au point et son concept sera visible grâce à l’inauguration d’un nouveau magasin en février 2006 près de l’Opéra à Paris. Le but est de revenir à l’équilibre grâce à une croissance de chiffre d’affaires à surface comparable. Les moyens d’Okaïdi ont été mis en œuvre pour réorganiser Jacadi. Les collections seront revues régulièrement, en circuit court ou long, elles ne devraient plus être semestrielles mais changer plus rapidement et les bureaux de sourcing du Maroc, de Turquie ou du Bangladesh sont également mis à contribution.
Ensuite il sera possible de penser à relancer vraiment le développement de l’enseigne, à partir de 2007. Le nouveau Jacadi doit d’abord prendre le temps de consolider également son réseau de magasins afin de rendre leurs performances plus homogènes, ils sont 140 dont la moitié en franchise. Les contrats sont revus suivant le modèle Okaïdi et les masters franchises sont devenus des managers pays. Les savoir-faire des deux marques s’épaulent à l’étranger.
Dominique Deslandes