SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Interview de Toni Familiari, Directeur développement (archive 2008)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Schmidt est une franchise de meubles de cuisine et de salle de bain présente sur le territoire français avec plus de 250 points de vente. Le réseau Schmidt bénéficie d'une expérience de 50 ans et est aujourd'hui leader sur son secteur d'activité et 1er exportateur français de meubles de cuisine. Ce succès est dû à un savoir-faire éprouvé, à la grande diversité de sa gamme et à sa volonté constante de placer la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations. Toni Familiari, Directeur développement du réseau  Schmidt, nous parle de cette franchise de meubles de cuisine et de salle de bain.
Interview vidéo AC Franchise Schmidt réalisée en 2008
ACF : M. Familiari bonjour, vous êtes le directeur développement du réseau Schmidt. Pouvez-vous m'exposer les raisons de votre succès aujourd'hui ?
Toni Familiari : « Les raisons du succès aujourd'hui c'est tout d'abord le nombre de magasins - 250 en France - Nous sommes premier fabricant français de cuisines et cinquième européen.
Le profil idéal est celui d'un commerçant en numéro 1. Ensuite, nous recherchons des commerçants managers parce que le mangement est très important dans un magasin une fois que nous avons fait du commerce avec son équipe ».
ACF : Comment accompagnez-vous les nouveaux franchisés qui intègrent votre réseau ?
TF : « Nous les intégrons en formation sur 14 semaines aussi bien sur la théorie en usine, dans nos salles de formation, que sur la pratique qui se fait en magasin avec un parrain ».

Informations clés

  • Crée le: 29/04/12 01:15

Les franchises qui recrutent