Avec pas loin de 160 points de vente en France et au Portugal, la franchise Roady est un acteur majeur sur le marché des centres auto. Intégrée au Groupement des Mousquetaires, la franchise de centre auto offre des opportunités pour celles et ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise. Près d’une cinquantaine de projets sont prêts à voir le jour.
Créée en 2004, la franchise Roady compte aujourd’hui 157 centres en France et 32 au Portugal. L’enseigne a pour objectif un déploiement important et un objectif de 200 centres. Le chiffre d’affaires moyen par unité s’élève à 1,6 million d’euros. En moyenne, un centre auto compte 10 salariés, 60 000 références de produits (en stock et sur commande), et 3 500 articles en libre-service. Chaque année, 5 000 véhicules sont traitées par atelier.
La franchise Roady représente 11% du marché français des centres auto.
L’enseigne demande au futur adhérent un apport personnel de 95 000 €, pour un investissement global de 400 000 €. Il est à noter que l’enseigne ne demande pas de droit d’entrée, comme pour toutes les autres enseignes du Groupement des Mousquetaires. Les redevances d’exploitation représentent 1,05% du chiffre d’affaires TTC, il n’y a pas de redevances publicitaires.
Pour en savoir plus sur le réseau ou pour contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise Roady ici.