TROIS D PHOTO

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 9900 EUR

Type de contrat : licence de marque

Interview de Patrick Amy, dirigeant

AC Franchise : Présentez-nous l'étendue des produits que propose votre enseigne.
Patrick Amy :
3D Photos propose des produits personnalisés déclinés autour de la photographie. Les produits sont divers : statuettes, porte clés, horloges, objets publicitaires…nos produits laissent place à la créativité, et permettent de faire à partir de photos souvenirs des objets de décoration.
Nous avons 2 cibles de clientèle :
- Les particuliers qui trouvent nos produits chez des revendeurs (photographes, marchands de souvenirs…)
- Les professionnels (associations, clubs de sports…)
Nos produits plaisent beaucoup. Même si ce n'est plus des produits nouveaux, il y a toujours un effet nouveauté car ces produits sont encore peu connus.
ACF : Où en êtes-vous dans votre développement aujourd'hui ?
PA :
Créée en 2000, 3D Photos compte aujourd'hui 48 concessionnaires, dont un en Espagne, un en Suisse et un au Maroc. Notre objectif de développement est de 10 concessionnaires par an.
ACF : Quelle est l'originalité de votre concept ?
PA : L'originalité réside dans la flexibilité du concept : on peut travailler de chez soi, sans apport important, sans contrainte et sans frais de fonctionnement.
Le pack d'entrée est à 9900€HT, ce pack comprend les droits d'entrée, le matériel, les matières premières et la formation. La formation dure une journée, elle se compose de 2 parties : la première est une formation administrative et commerciale ; la seconde concerne la fabrication technique…et le midi, le déjeuner est consacré à la publicité ! À la fin de cette journée de formation, nos concessionnaires repartent avec leur matériel et les matières premières…ils sont ainsi prêts à commencer leur activité !
Enfin, il faut savoir qu'il n'y a pas de clause de renoncement d'activité, il est donc possible de développer une autre activité en parallèle de 3D Photos.
ACF : Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un concessionnaire ?
PA : L'avantage d'appartenir au réseau 3D Photos est de pouvoir utiliser son imagination et d'avoir une totale liberté d'action. Le réseau n'est pas du tout dirigiste, nous sommes là pour conseiller (pour la comptabilité, la fabrication des produits, les techniques de ventes…) et pour partager les expériences de chacun des concessionnaires. De plus, chaque concessionnaire bénéficie d'une exclusivité territoriale. Enfin, l'un des avantages majeurs est notre service de centrale d'achat qui permet de réduire le coût des matières premières.
ACF : En échange quels efforts demandez-vous à vos concessionnaires ?
PA : J'attends de mes concessionnaires qu'ils travaillent, qu'ils fassent connaître nos produits. Je recherche des personnes motivées, volontaires. La fabrication de nos produits est accessible à tous, par contre avoir une expérience commerciale, c'est un atout non négligeable.

Les derniers articles TROIS D PHOTO

Interview de Joël Hequet, concessionnaire 3D photos depuis 3 ans et demi

par - plus de 9 ans

AC Franchise : Comment êtes-vous devenu concessionnaire 3D photos ? Joël Hequet : J'ai connu 3D photos par le biais d'internet. Avec ma femme...

Enquête de satisfaction des franchisés 3D Photo

par Louisa Amarouche - plus de 10 ans

Dans l'enquête menée par un institut d'études de satisfaction les membres du réseau 3D Photos disent être attirés par «Un produit nouveau et ...

Informations clés

  • Crée le: 25/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent