CREANAIL - CENTRE DE BEAUTÉ DES ONGLES

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : concession exclusive

Interview de Mr et Mme Nardonne, franchiseurs de l'enseigne Créanail

CREANAIL - Centre de Beauté des Ongles : Professionalisme et Produits de Qualité 

 
AC Franchise : Quelle description feriez-vous de votre métier ? Quel est le concept de Créanail ?
Mr et Mme Nardone : Nous fabriquons ou plutôt nous modelons, des faux ongles soit en résine soit en gel sans colle ni capsule. Nos activités annexes sont la manucure et la beauté des pieds, la vente de produits de soin d'ongles, piercings d'ongles, ongles en or, décorations etc … . Le concept de Créanail est d'offrir une gamme de produits complète et de traiter une cliente en une heure maximum. Nos centres utilisent uniquement nos produits. Ainsi nous sommes surs de la qualité utilisée car ils sont tous testés dans nos instituts pilotes, et ne sont introduits dans le réseau que s'ils ont les qualités requises. CRÉANAIL persévère dans le sérieux de la qualité des produits.
ACF : Quelles sont les contraintes de votre marché que doit connaître un futur franchisé ?
Mr et Mme Nardone : L'une des contraintes principales ou plutôt une des difficultés est de lutter contre le « travail dissimulé »mais notre force réside dans notre qualité d'outils, de produits et de méthodes exclusives. Un démarrage d'activité n'est jamais fulgurant et c'est grâce au « bouche à oreille » que le concessionnaire aura sa meilleure publicité et gagnera une nouvelle clientèle exigeante. Il faut savoir que les clientes demandent du professionnalisme (une hygiène parfaite, des produits de qualité, un accueil irréprochable, blouses blanches, une décoration soignée, …) et ne souhaitent pas avoir du « bricolage ».Il ne s'agit pas d'une activité « accessoire » mais d'une activité professionnelle à part entière. Nos clientes ne voulant pas ou ne pouvant pas rester des heures en institut.
ACF : Comment se passe le développement du réseau Créanail ?
Mr et Mme Nardone : Nous avons racheté le concept de Créanail en 97, nous nous sommes séparés des instituts n'ayant pas l'esprit de Franchise et nous avons restructuré tous les contrats. Aujourd'hui il n'y a qu'un seul type de contrat pour Créanail : la concession. Nous avons donc 2 instituts en propre et une quarantaine en concession.
Notre objectif est d'ouvrir 4 à 5 centres par an et pour cela nous participons aux différents salons de la franchise et nous travaillons avec www.ac-franchise.com pour la sélection des candidats.
ACF : Qu'offrez-vous aux candidats ?
Mr et Mme Nardone : Tout d'abord nous proposons une gamme de produits exclusifs, fabriqués par ou pour CRÉANAIL et réservés uniquement à nos concessionnaires. Ensuite, nous transmettons notre savoir-faire et nos méthodes de travail afin de réaliser une pose en moins d'une heure et ainsi être rentable. La formation dure 4 semaines consécutives et elle a lieu en institut pilote par groupe de 6 maximums. L'objectif est de savoir tenir son propre institut en ayant déjà un « vécu » acquit au cours de la formation. Enfin, la relation avec nos concessionnaires est régulière et permanente, pour les annonces de nouveaux produits, pour les aider ou les conseiller dans tous les domaines avant et après l'ouverture de leur institut, car notre but est d'être en permanence à la pointe de notre métier.
ACF : Qu'attendez-vous de vos concessionnaires ? Quel profil recherchez-vous ?
Mr et Mme Nardone : Nous recherchons essentiellement des femmes entre 25 et 50 ans, qui n'ont pas forcément une expérience en onglerie et/ou en institut de beauté, mais des femmes volontaires qui veulent travailler et qui souhaitent évoluer. Nous désirons que nos concessionnaires sereins aient une clientèle satisfaite afin de rentabiliser au maximum leur investissement et de contribuer à la bonne réputation, à la notoriété et aux sérieux de Créanail.
ACF : Qu'est ce qui vous différencie des revendeurs de produits d'ongles ?
Mr et Mme Nardone : Effectivement, CRÉANAIL n'est pas un revendeur de produits d'ongles mais un concepteur de services.
Ce que nous apportons : Un secteur d'exclusivité garantie par contrat - Un investissement minime avec une marge brute de plus de 80% - Une redevance annuelle fixe et minime et aucun regard sur leur comptabilité – Des méthodes exclusives et les moyens techniques de traiter leurs clientes en 1 heure - Une gamme complète de produits sélectionnés sous la marque CRÉANAIL destinés exclusivement à nos concessionnaires – La possibilité de pratiquer la dermopigmentation, les U.V. , l'épilation, et d'autres activités toujours liées aux soins de la personne, ainsi que des stages de remise à niveau évolutifs.

Les derniers articles CREANAIL - CENTRE DE BEAUTÉ DES ONGLES

Le réseau de concession Créanail ouvre 2 nouveaux instituts !

par - 8 ans

Née en 1985, la marque Créanail a été reprise par Monsieur et Madame Nardone en 1997 et compte aujourd'hui une quarantaine d'instituts dont 2...

Un réseau à l'écoute de ses adhérentes

par Marie Flodrops - 9 ans

Créé en 1985 sur Nîmes, puis Montpellier, la marque Créanail a été reprise par Monsieur et Madame Nardone en 1997 et compte 40 instituts en France, dont 2 en propre. Aujourd'hui, Créanail se développe sous la...

Un réseau de concessionnaires organisé

par Jean Samper - presque 10 ans

Spécialiste de la prothèse ongulaire, CREANAIL propose à ses concessionnaires des produits exclusifs sous la marque CREANAIL. ...

Informations clés

  • Crée le: 24/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent