INK'EKO (INKEKO)

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Jean-Baptiste Clément, foncdateur et ancien gérant de la franchise INKENKO

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Inkeko, franchise spécialisée dans le recyclage des cartouches d'encre, lançait alors le concept boutique. Un concept voulu dynamique qui devait permettre à cette franchise écologique de se rapprocher de ses clients. Jean-Baptiste Clément, fondateur et alors gérant de la franchise Inkeko, nous parle de ce concept et des objectifs de l'enseigne. Notons qu'il a revendu son entreprise depuis faute d'avoir atteint ses objectifs.
Interview vidéo AC Franchise Inkeko réalisée à Paris en 2007
AC Franchise : M. Clément bonjour, vous êtes le gérant de la franchise Inkeko, pouvez-vous nous présenter votre concept ?
Jean-Baptiste Clément : Le concept Inkeko est un concept de vente de consommables d'impression, il s'agit d'un concept boutique de 30 m² qui est destiné essentiellement à la vente et a la distribution de consommables d'impression, c'est-à-dire que nous avons pris la partie de sous traiter complètement tout ce qui est recyclage et remplissage des cartouches, le magasin ne fait que la distribution des cartouches.
Le franchisé Inkeko qui exerce dans sa boutique de 30 m² aura pour but essentiel de démarcher la clientèle professionnelle autour de sa boutique, puisque la boutique elle-même générera son chiffre d'affaires.
ACF : Vous vous êtes lancé en franchise en 2007, où en êtes-vous aujourd'hui dans votre développement ?
JBC : L'enseigne a été reprise en 2006. En 2006 et 2007, nous avons décidé de tester et d'approfondir le concept Inkeko en concept boutique. Nous nous sommes réellement lancés dans le développement en franchise en 2008. Nous avons eu la chance de trouver un franchisé en 2007 qui a souhaité travailler avec Inkeko. Nous avons ouvert son implantation, nous l'avons beaucoup assisté et nous sommes aujourd'hui complètement prêts à nous développer en franchise.
Pour l'année 2008, nous avons pour objectif 6 ouvertures, puisque le but n'est pas de croitre trop vite, mais de pouvoir bien accompagner nos franchisés lorsqu'ils vont ouvrir leurs points de vente. Aujourd'hui, nous recherchons outre des franchisés qui sont motivés et dynamiques, des gens qui ont un profil commercial, des gens qui ont envie d'aller sur le terrain démarcher les entreprises, puisque c'est là qu'ils créeront le vrai chiffre d'affaires pour leur entreprise et la vraie plus-value du concept Inkeko.

Les derniers articles INK'EKO (INKEKO)

Interview de Jean-Baptiste Clément, fondateur et gérant de la franchise INK'EKO (2010)

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : La franchise INK'EKO, franchise spécialisée dans le recyclage d...

Jean Baptiste Clément, directeur d' Ink'Eko, présente son concept de vente de consommables et matériels d'impression

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau : Janvier 2008AC Franchise : Présentez-nous votre concept et l'ét...

Interview de Patrice Baudry, premier franchisé Ink'Eko

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : Janvier 2008 AC Franchise : Racontez-nous...

Informations clés

  • Crée le: 02/03/12 12:34

Les franchises qui recrutent