ALLO KOOL-CLEANING

Nettoyage et entretien

Apport personnel minimum : 22000 EUR

Type de contrat : franchise

Interview de Didier Pichon,franchisé ALLO KOOL CLEANING sur Aix-en-Provence

AC Franchise le 28 janvier 2008 : Comment êtes-vous devenu franchisé Allo Kool Cleaning ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ?

Didier Pichon : A l'époque, j'étais poseur de revêtements (moquettes, …) et je souhaitais monter ma propre entreprise sans m'éloigner de mon métier d'origine. C'est alors qu'un de mes amis m'a parlé de KOOL CLEANING et de son concept de nettoyage et de rénovation des sols. L'investissement initial était peu élevé et le concept correspondait à mes attentes. J'ai donc ouvert ma franchise ALLO KOOL CLEANING en février 1997 à Aix-en-Provence.
AC Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l'enseigne ?

Didier Pichon : Pour le moment, nous ne réalisons pas de publicité au niveau national. L'enseigne ALLO KOOL CLEANING n'est donc pas encore très connue du grand public. Cependant, les entreprises qui ont recours à nos services sont très satisfaites et savent que la prestation est bonne.
AC Franchise : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau Allo Kool Cleaning ?

Didier Pichon : Mon adhésion au réseau KOOL CLEANING me permet de bénéficier des techniques de l'enseigne, mais également de la collection de produits et de matériels de qualité qui font la force du concept. Ces produits, issus des biotechnologies, permettent d'atteindre une propreté et un résultat impeccable. J'ai également profité d'une formation au concept et aux techniques qui font d'ALLO KOOL CLEANING un acteur incontournable sur son secteur d'activité.
AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd'hui ? Rencontrez-vous des difficultés ?

Didier Pichon : Les seules difficultés rencontrées sont, je pense, celles que rencontrent tous les chefs d'entreprise : retards de paiement, charges relativement lourdes,… Plus de la moitié de mes clients font appel à mes services depuis plus de 5 ans. Je pense que c'est la preuve de leur satisfaction !
AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu'un qui veut devenir franchisé dans votre métier?

Didier Pichon : Le principal conseil que je donnerais est de bien appliquer la méthode de mise en pratique du service. Je pense que c'est la condition essentielle à la réussite d'un futur franchisé ! De plus, il faut qu'il apprenne à être autonome dans son travail et dans sa recherche de nouveaux clients.

Les derniers articles ALLO KOOL-CLEANING

La franchise de nettoyage recherche ses franchisés tunisiens !

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Sur le marché des services aux personnes et aux entreprises, la franchise belge Kool Cleaning se présente comme le spécialiste du nettoyage professionnel de toutes les surfaces. Elle intervient également dans la rénovation et la pro...

Interview vidéo de Théo Kool, directeur commercial de la franchise Allo Kool Cleaning

par Céline Fasquelle - presque 8 ans

La franchise Kool Cleaning est spécialisée dans le nettoyage et la rénovation de fibres. Cette franchise belge recherche des franchisés dynam...

Un concept innovant de franchise de nettoyage !

par Céline Fasquelle - 8 ans

Lancé en Belgique en 1987, la franchise Allo Kool Cleaning est spécialisé dans le nettoyage, la rénovation et la protection des sols et compt...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent