Le 23 janvier dernier, le groupe Vivarte a annoncé être en négociations exclusives d’acquisition avec SuperSport, le sixième distributeur d’articles de sport en France.
Ce gros groupe spécialiste de l’habillement et de la chaussure, avec des enseignes aussi prestigieuses que Naf-Naf, Kookaï, La Halle!, Chevignon, André ou Béryl, poursuit donc son développement. En rachetant SuperSport, il se lance dans l’acquisition d’une nouvelle enseigne de franchise et explore un secteur d’activité sur lequel il n’était pas encore positionné.

Créé en 1990, SuperSport a ouvert 50 magasins dans l’Hexagone et connaît un chiffre d’affaires de 90 à 100 millions d’euros. Avec 1 % de part de marché sur le sport en France, le groupe Vivarte prend la main sur une enseigne « rentable sans plus » mais gagne surtout 50 bons emplacements dans des zones commerciales très attractives.

Les perspectives quant au devenir de l’enseigne sont encore floues et restent très ouvertes. Deux scénarios se dégagent : soit Vivarte décide de vider les lieux pour y installer ses enseignes ou ses marques, soit il fait le pari du sport et décide de garder la vocation initiale de l’enseigne A suivre.

Découvrez les réseau d’enseigne de mode qui franchisent