CH TRONIK (CHTRONIK)

Chauffage et climatisation

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Concession

Interview de Christian Tresallet, créateur et responsable du développement de CH Tronik

AC Franchise : Présentez-nous le concept CH Tronik et l'étendue des produits que propose votre enseigne ?

Christian Tresallet : Sur le marché de la rénovation, qui est le second marché du bâtiment, CHT Diffusion est concepteur de radiateurs électriques à inertie à double niveau. Ces radiateurs dernière génération consomment un minimum d'énergie (KWH) pour un maximum de chauffage (Kcal) ! Après l'avoir testé en Suisse, nous avons décidé de développer notre concept en franchise sous l'enseigne CHTRONIK®.
ACF : Comment se porte le marché français actuellement ? Quelle place a votre enseigne sur ce marché ?

CT : En France, le marché du chauffage électrique est très porteur ! Aujourd'hui, 40 à 60% des maisons individuelles sont équipées en chauffage électrique. Avec le coût évolutif du pétrole et du gaz, l'avenir est au chauffage électrique avec un marché en plein développement.
Il existe deux grandes familles de chauffages électriques : les produits modifiés, conçus à partir de technologies existantes, et les produits élaborés, entièrement conçus par les acteurs du marché. CHT Diffusion développe une gamme de produits élaborés, en constante évolution, et à des prix environ 10% moins chers que ses principaux concurrents !
ACF : Quelle est l'originalité de votre concept ?

CT : Nous proposons des produits évolutifs qui s'adaptent aux besoins du marché. Nos solutions de chauffage allient économie d'énergie et confort grâce à une technologie écologique qui produit de l'énergie non polluante.
ACF : Parlez-nous de votre développement jusque maintenant et de la réussite de vos franchisés existants ?

CT : D'abord implanté en France, c'est en 2003 que CHT Diffusion a déménagé à Ursy en Suisse. Pour ne pas perdre nos acquis français, nous avons décidé en 2004 de mettre en place un réseau de franchise. Nous avons donc travaillé sur le concept et l'image de CHTRONIK® avant d'ouvrir une unité pilote en propre à Annecy en 2007. Parallèlement, nous avons ouvert une première franchise en Suisse italienne en février 2007.
ACF : Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme et quels moyens allez-vous engager pour y parvenir ?

CT : Notre objectif est d'atteindre le seuil de crédibilité de 10 points de vente en France et en Suisse via notre réseau de franchise. Parallèlement, nous souhaitons ouvrir CHT Bruxelles d'ici l'été 2008. Pour atteindre ces objectifs, nous allons travailler sur notre concept et sur nos méthodes pour faire de CHTRONIK® un concept efficace et reconnu. De plus, nous serons présents pour la 3ème année consécutive au salon de la franchise de Paris au mois de Mars et communiquons sur Internet via des sites spécialisés dans la franchise comme www.ac-franchise.com. Enfin, nous avons formé des assistants et avons mis en place CHT Développement, structure spécialisée dans le développement, la formation et l'aide au recrutement.
ACF : Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?

CT : Tout d'abord, nous apportons à nos franchisés un label et une image suisse, mais aussi une expérience de 15 ans sur le marché du chauffage électrique. Nous leur offrons également une formation complète, des outils de gestion, des outils de vente et de communication, des logiciels informatiques exclusifs, et une animation permanente du réseau. Enfin, CHTRONIK® est un concept de vente directe qui permet aux franchisés de bénéficier d'une marge importante et de bénéfices possibles dès la première année.
ACF : En échange, quels efforts demandez-vous à un franchisé ? Quel type de candidat recherchez-vous ?

CT : Travail, travail et travail ! Il est indispensable que le candidat sache travailler pour pouvoir ensuite faire travailler ses collaborateurs. Indépendant et extraverti, il a le sens du commerce et devra mettre en application les méthodes du réseau.
Communiqué
-----------------------------
Rappel : ici comme ailleurs, toujours vérifier que les franchisés existants sont satisfaits et que le franchiseur est en bonne santé financière.

Les derniers articles CH TRONIK (CHTRONIK)

Interview de Valentino Croce, franchisé CH Tronik en Suisse italienne

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

AC Franchise : Racontez-nous votre parcours ? Comment êtes-vous devenu franchisé CH Tronik ? Et pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à ce rése...

La nouvelle génération de chauffages électriques !

par MARIE FLODROPS - presque 9 ans

La franchise de chauffage CH Tronik propose des solutions aux problèmes énergétiques et économiques que génèrent aujourd'hui les contraintes ...

Informations clés

  • Crée le: 16/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent