VIA AUTOMOBILE

Achat et vente automobile

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : LICENCE DE MARQUE

Franchises de véhicules d’occasion: le regain

Le marché de l'automobile constate l'arrivée de nouveaux réseaux de véhicules d’occasion. Certaines de ces franchises proposent, en plus, la négociation de véhicules neufs.

Les franchises proposent un accompagnement pour l'achat ou la vente de véhicules et mettent, non seulement, en relation les 2 parties de la transaction mais s'occupent également de l’ensemble des formalités tel que l'établissement de la carte grise, l'assurance du véhicule durant les essais ou la vérification du chèque de banque. 

Les franchises dans ce métier

On peut citer Liberty Auto, une franchise créée en 2010,  AutoEasy, plus récent encore (2013), la franchise L'Agence Automobilière et le réseau ViaAutomobile et surtout le nouveau franchiseur de l'auto Ewigo.

L'automobile d'occasion: Un marché stable !

L'automobile d'occasion a enregistré 5,3 millions de transactions en 2013, un chiffre 3 fois plus important que celui des véhicules neufs. Le véhicule d'occasion correspond bien au contexte économique actuel. Bien que le marché affiche un recul de 1% par rapport à 2012, il est considéré comme étant stable ces 5 dernières années en comparaison avec le marché de l'automobile neuf qui a connu une régression de 21% durant la même période.

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce réseau, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Achat et vente automobile".

Informations clés

  • Crée le: 20/11/14 03:11

Les franchises qui recrutent