LIBERTY AUTO

Apport
20 000€
Droit d'entrée
15 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Liberty Auto propose un service d’aide à la vente et à l’achat de véhicules d’occasion sur tout l’Hexagone.Cette enseigne d’automobile, créée en 2010, se donne pour mission d’épauler le client dans son projet de vente ou d’achat d’une voiture.

Présentation du concept

Libérer le client des tâches administratives et lui faire gagner du temps, sont les missions de la franchise Liberty Auto. Que ce soit pour vendre ou acquérir un véhicule, l’enseigne d’achat vente automobile fixe avec son client le prix, se charge des démarches administratives (carte grise, règlement, assurance…) et procède aussi au nettoyage du véhicule.
  

La proposition du franchiseur

Pour ses franchisés, Liberty Auto déclare mettre à leur disposition une méthode de travail qui ne nécessiterait aucun stock, ni investissement lourd.

Elle leur promet des outils de travail comme un logiciel et des documents normalisés afin de leur facilité l’exercice de leur activité. D’autre part, tout le réseau aura l’occasion de se réunir lors de conventions nationales et régionales que l’enseigne pense organiser régulièrement. Côté animation réseau, le franchisé pourra compter, selon l’enseigne, sur deux animateurs réseaux et formateurs pour un coaching adapté aux besoins de chacun.
    

Profil du franchisé

Pour rejoindre le réseau, le candidat à la franchise doit avoir un profil d’entrepreneur. Il doit également être doté d’un sens aigu du contact et avoir des aptitudes commerciales.
Être du secteur de l’automobile n’est pas une obligation.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Achat et Vente Automobile« .

Actualités du secteur Achat et vente automobile

On trouve surtout des réseaux de véhicules d’occasion en achat vente ou dépôt vente. La franchise existe aussi chez les mandataires automobiles et quelques spécialistes. Les concessions automobiles des grands constructeurs sont en fait réservées à des groupes financiers de l’automobile.

A 26 ans, Eva Saviot ouvre son agence franchisée Je vends votre Auto !

Ça roule pour Je vends votre Auto ! Spécialisée dans la transaction automobile de véhicules neufs et d’occasion, la franchise Je vends votre Auto a pour vocation de gérer par délégation la vente des véhicules de ses clients à d’autres particuliers. Le concept s’inspire du principe du dépôt-vente et des services d’une agence immobilière. Par […]

France Concept Car : un concept pour faciliter tout type de transaction existante sur le marché automobile

La franchise France Concept Car intervient sur tous les aspects d’un achat ou d’une vente de véhicule en faisant bénéficier son client de nombreux services : recherche de son véhicule, vérification de son historique et de son carnet d’entretien, sécurisation du moyen de paiement, transport et livraison de son véhicule, immatriculation en préfecture, importation en France d’un véhicule étranger, expertise de son véhicule, mise en place d’une garantie mécanique et mise en place d’un financement.

Ouverture d’une nouvelle agence Albigeoise pour l’enseigne Je vends votre Auto !

Réseau spécialisé dans la vente et l’achat de véhicule neuf, Je vends votre Auto annonce l’arrivé un nouveau franchisé dans la ville d’Albi depuis le 2 janvier 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu