FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Du changement au Conseil d’Administration de la FCA

Le 7 Juin dernier, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé s’est réunie en assemblée Générale afin de nommer de nouveaux administrateurs : Alain Bourgeois-Muller Président Directeur Général d’EPSE JouéClub et Christophe Lemesle, Adhérent Krys Group ont été élu pour 6 ans.
Alain Bourgeois-Muller PDG JouéClub

Alain Bourgeois-Muller, Administrateur de la FCA

Né en Alsace, Alain Bourgeois-Muller a intégré le réseau de jouets JouéClub en 1997.  Il a été élu à deux reprises à la tête de la coopérative : après un premier mandat de 4 ans il a été réélu pour 6 ans lors de l’assemblée générale du 24 Avril dernier. Il exploite avec ses 2 enfants un magasin JouéClub à Mulhouse. Très attaché aux valeurs humanistes du modèle coopératif, il œuvre aux côtés de ses adhérents pour un commerce de proximité, équilibré entre centre-ville et périphérie, misant sur une politique de qualité et de services au meilleur prix.
Christophe Lemesle, adhérent Krys Group

Christophe Lemesle, Administrateur de la FCA

Christophe Lemesle est un opticien diplômé qui rejoint le groupe Krys en 1997. Il possède 5 magasins d’optiques : 2 sous l’enseigne Krys, 3 sous l’enseigne Vision Plus. Au sein de Krys Group, il a successivement occupé les fonctions de coordinateur local de la Région Lorraine puis du Grand Est. En 2009, il a été élu administrateur de Krys Group.  Il a été Président de Krys Group de 2011 à 2015.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 23 jours

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - un mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 2 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 11/06/16 06:13

Les franchises qui recrutent