GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Des services innovants pour répondre aux attentes des consommateurs

Depuis 2008, le réseau du Groupement des Mousquetaires a lancé une politique ambitieuse en matière de services proposés aux consommateurs afin notamment, de leur faciliter les courses et de leur proposer des solutions au meilleur prix.

LE CYBERMARCHÉ : 160 000 LIVRAISONS PAR AN

Les magasins du réseau Intermarché rassemblent une offre très large à des prix inférieurs de 10% à ceux de ses principaux concurrents. 160 000 livraisons à domicile sont réalisées chaque année via 167 points de vente qui proposent ce service.

LE DRIVE : 9 500 RÉFÉRENCES

Intermarché dépose les courses directement dans votre coffre ! Ce service permet de commander près de 9 500 références sur le site de l'enseigne, proposées aux mêmes prix qu'en magasin. Un choix offert sur le créneau horaire de retrait, au minimum 2h après la validation de sa commande sur Internet. La commande est livrée en moins de 5 minutes dans le coffre, sans frais de préparation ni de livraison.

LA LOCATION DE VOITURES

Deployé depuis avril 2008, ce service permet aux consommateurs de bénéficier d'une flotte de véhicules clé en main, livrée directement au point de vente, et adaptée à tous les besoins : petites voitures, utilitaires, camions bennes... Un parc de plus de 1 100 véhicules est disponible sur 290 points de vente.

LES RÉSEAUX SOCIAUX : CRÉATEURS DE LIEN

En pointe sur les réseaux sociaux, le Groupement des Mousquetaires a par ailleurs pris un certain nombre d'initiatives afin d'apporter toujours plus de services aux consommateurs. Créée par Intermarché, premier acteur de la distribution française sur le réseau Facebook, la page Tous unis contre la vie chère compte plus de 180 000 fans. Elle permet notamment de créer du lien entre les clients et l'enseigne à travers des thématiques de la vie quotidienne. Unique sur Facebook, la page Family-Troc favorise le troc et l'échange non marchand de produits dont ils n'ont plus l'usage. Enfin, la page Vive les bébés, lancée en 2010 diffuse des conseils aux mamans et propose des jeux concours et des vidéos humoristiques sur le thème des bébés, des jeunes enfants et de la famille. Cette page compte 220 000 fans. Elle a permis récemment de constituer un panel de tests pour les produits destinés aux enfants.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 13 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 25 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Roady recherche des chefs d'entreprise

par HK - un mois

La franchise Roady, spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, est l’un des leaders européens de son secteur d’activité avec 150 centres auto sur le continent. Forte de ce leadership et de résultats d’exploitation t...

Informations clés

  • Crée le: 19/12/12 01:00

Les franchises qui recrutent