AC Franchise : Quel était le déclic pour vous ?
Vanessa Bourdeau : « Nous avons tous deux travaillé dans de grandes entreprises après une formation en école de commerce. »
Stéphane Bourdeau : « Le déclic pour moi pour sauter le pas et créer mon entreprise c’était en termes de salarié car arrivée à un moment où je ne me voyais pas évoluer, je voulais créer ma propre entreprise.
Quand j’ai voulu sauter le pas, je suis allé au salon de la franchise, j’ai regardé ce qui se faisait et le modèle du groupement des mousquetaires me plaisait puisqu’il est en application dans le point de vente et dans l’amont. »
V.B : « Au-delà de l’enseigne Intermarché, ce que je voyais c’était vraiment la vision de l’entreprise, voir le quotidien d’un magasin, la gestion d’une équipe, la relation client, le fait de travailler ensemble, le fait que c’était quelque chose de très dynamique. »
ACF : Qu’est ce que vous apporte le fait de travailler en couple ?
S.B : « Travailler en couple apporte beaucoup à l’entreprise puisque nous avons des visions différentes, des façons de faire différentes. »
V.B : « Cela apporte une fierté réciproque, à savoir que je suis très fière du travail réalisé par mon mari. »
S.B : « Le point de vente dans lequel nous sommes est au concept Mach3, nous l’avons transféré l’année dernière. Le nouveau concept nous a ramené un gros trafic puisque nous avons maintenant une image moderne, les clients sont revenus, nous sommes allés chercher de nouveaux clients et le chiffre d’affaires est en hausse. »
V.B : « Dans ce métier, c’est le côté réflexion, travail de bureau, travail d’analyse et le côté terrain. »
ACF : Et d’être adhérents au réseau Intermarché ?
S.B : « Les mousquetaires sont pour nous une véritable boîte à outils ! Il y a tout dans le groupement des mousquetaires, il faut aller chercher, il faut fouiller puisque nous sommes des entrepreneurs, à nous d’aller les chercher, de nous battre pour les obtenir et de développer notre entreprise. »
V.B : « Nous sommes une entreprise mais portée par un groupement qui nous apporte énormément. »