Le parcours du postulant au réseau de hard discount Netto

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le parcours du postulant au réseau de hard discount Netto
  • Créé le : 11/08/2012
  • Modifé le : 19/11/2020

La franchise Netto est l’enseigne de hard discount du Groupement des Mousquetaires. Elle répond à une demande croissante des consommateurs : acheter au prix le plus bas, des produits de consommation courante.
Développé depuis 2001, le réseau Netto compte 350 points de vente en France et poursuit le maillage du territoire.
Rejoindre Netto, c’est devenir chef d’entreprise indépendant et autonome, tout en participant activement à la vie de l’entreprise.

3 étapes pour valider le projet

Une fois le dossier de candidature déposé auprès du Groupement, les différentes étapes du parcours vont permettre de mesurer l’adéquation entre le projet du candidat et les besoins de création d’un magasin Netto. Le parcours se divise en trois temps.

Dans un premier temps, les chefs d’entreprise recevront les candidats à trois reprises, pour faire le point sur leurs motivations et leur capacité à gérer un point de vente.

Ensuite, les candidats assisteront à une journée d’information au siège du Groupement, et accompagneront un chef d’entreprise Mousquetaires pour une période de découverte dans son point de vente. Au programme : gestion des stocks, management, suivi comptable, résolution des problèmes quotidiens, organisation et vie du magasin… Enfin, un dernier entretien permettra aux candidats d’obtenir les dernières informations utiles pour décider s’ils souhaitent poursuivre ou non leur projet.

La dernière étape est la présentation de la candidature devant un conseil de chefs d’entreprise Mousquetaires, qui officialisent l’entrée du candidat au sein du Groupement.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

C’est en 2008 que tout commence pour Oliver et Sonia Boussinesq qui démarrent leur formation Mousquetaires et ouvrent leur premier point de vente à Plaintel. 10 ans plus tard, nouveaux défis et nouveaux challenges pour le couple désormais propriétaires de 4 points de vente. Retour sur l’histoire passionnante de deux entrepreneurs ambitieux. Un parcours sans […]

Depuis qu’il a redéfini ses enjeux RSE prioritaires en 2019, le Groupement Les Mousquetaires continue d’appliquer sa stratégie de développement durable, toujours structurée autour de trois piliers: construire une relation forte avec les clients, porter une attention constante aux collaborateurs, être un acteur de proximité responsable. Le Groupement continue son engagement pour l’environnement Le Groupement […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.