La franchise Netto est l’enseigne de hard discount du Groupement des Mousquetaires. Elle répond à une demande croissante des consommateurs : acheter au prix le plus bas, des produits de consommation courante.
Développé depuis 2001, le réseau Netto compte 350 points de vente en France et poursuit le maillage du territoire.
Rejoindre Netto, c’est devenir chef d’entreprise indépendant et autonome, tout en participant activement à la vie de l’entreprise.
3 étapes pour valider le projet
Une fois le dossier de candidature déposé auprès du Groupement, les différentes étapes du parcours vont permettre de mesurer l’adéquation entre le projet du candidat et les besoins de création d’un magasin Netto. Le parcours se divise en trois temps.
Dans un premier temps, les chefs d’entreprise recevront les candidats à trois reprises, pour faire le point sur leurs motivations et leur capacité à gérer un point de vente.
Ensuite, les candidats assisteront à une journée d’information au siège du Groupement, et accompagneront un chef d’entreprise Mousquetaires pour une période de découverte dans son point de vente. Au programme : gestion des stocks, management, suivi comptable, résolution des problèmes quotidiens, organisation et vie du magasin… Enfin, un dernier entretien permettra aux candidats d’obtenir les dernières informations utiles pour décider s’ils souhaitent poursuivre ou non leur projet.
La dernière étape est la présentation de la candidature devant un conseil de chefs d’entreprise Mousquetaires, qui officialisent l’entrée du candidat au sein du Groupement.