Des chaussures sur mesures : un rêve accessible avec l'enseigne Derville

Pour un prix qui varie de 290 à 480 euros, vous pouvez vous faire fabriquer des chaussures sur mesures (uniquement en version masculine) sous un délai de 4 à 6 semaines : une formule somme toute abordable dans les 2 cas pour être à l'aise à tout moment.
Ce concept innovant qui va à l'encontre de la consommation de masse actuelle a été développé par Olivier Carrobourg et son épouse Véronique dans leur boutique parisienne au passage des 2 Pavillons, 5 rue des Petits Champs dans le 1er arrondissement de Paris.
Le mode opératoire
Les mesures de vos pieds sont prises en 3 D en 30 secondes et des tests de compressibilité sont opérés pour la confection de vos chaussures entièrement informatisée mais d'un modèle unique. Elles sont ensuite découpées dans les meilleurs cuirs (à majorité italiens) et la finition est effectuée en France par des professionnels de la chaussure.
Les avantages du système
Pas de stock, pas de surfaces de linaires à remplir donc des coûts fixés réduits au minimum. Une fois les mesures enregistrées, le client peut commander sur Internet sans avoir à sa déplacer. Il dispose d'un large choix : style et modèle différents et large gamme de coloris.
Ce concept qui existe déjà aux USA, au Japon et en Europe du Nord est aujourd'hui unique en France et face au succès de leur entreprise, les Dirigeants envisagent d'ouvrir d'autres boutiques et pourquoi pas se lancer dans la franchise. Pour le moment, ils proposent uniquement des chaussures pour homme mais il n'est pas exclu pour eux de lancer le même concept sur le créneau de la chaussure femme beaucoup plus complexe car bien sûr otages des tendances de la mode.

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 11 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 04/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent