INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Des adhérents Mousquetaires témoigneront à la Formation futur franchisé

Pascal et Cathy Jeanney
Organisée par le Franchise Business Club et AC Franchise la prochaine journée de formation futur franchisé se tiendra le 13 février prochain à Paris et permettra à plusieurs franchisés et adhérents de partager leur expérience avec les candidats intéressés par la Franchise. Les participants comprendront mieux comment choisir une franchise en s’inspirant de l’expérience de franchisés déjà installés au sein d’enseignes très solides.

Tel est le cas de Cathy et Pascal  Jeanney, un couple d’entrepreneurs à la tête d’unités  Bricomarché et  Brico Cash à Neufchâteau (88). Leur expérience permettra aussi d'en savoir plus sur le fonctionnement des autres enseignes du groupement des Mousquetaires comme Poivre Rouge, Netto, Intermarché et Roady.

Un parcours enrichissant au sein du Groupement des Mousquetaires

Adhérents au sein du Groupement Les Mousquetaires depuis 2002, Pascal et Cathy Jeanney ont fait le choix de la complémentarité avec deux enseignes « d'équipement de la Maison » et sont implantés à Neufchâteau dans les Vosges.

Lui anciennement Directeur National des Ventes au sein du Groupe Danone puis Directeur commercial dans le Groupe Castel et elle commerciale en blanchisserie industrielle, ont fait le choix de devenir leurs propres patrons tout en bénéficiant du soutien d’un puissant groupe.

D’une surface de 2 902 m2 couverts, avec une surface de vente totale de 6 030 m2, leur magasin Bricomarché a été acquis en 2002 et est en train de passer au concept SPV (Singularisation Par Vocation)  avec une vocation très développée en jardinage et décoration.

Ils ont refait confiance au groupement en ouvrant, en 2016, un Brico Cash situé à 300 mètres de leur premier point de vente. Les deux unités emploient 36 collaborateurs. Collaborateurs que le couple forme afin de donner aux plus méritants l’opportunité de devenir à leur tour chefs d’entreprise Bricomarché ou Brico Cash.

Notons que les franchisés des enseignes du Groupement des Mousquetaires sont impliqués dans les prises de décision stratégiques. Ainsi, Pascal a pris la responsabilité du service Gestion au sein du pôle Equipement de la Maison dans la semaine qui a suivi la reprise de son magasin. Une fonction qu’il a assurée pendant trois ans avant de devenir Président du Conseil d’Administration de la région Est pour trois autres années. Il a ensuite créé le Service Digital national pour l’enseigne Bricomarché et s’occupe désormais, depuis deux ans, de la Direction Commerciale de Bricomarché et Brico Cash. Il prendra très prochainement la Direction Marketing Stratégique du Pôle Equipement de la Maison.

Cathy Jeanney a , pour sa part,  été gestionnaire d’un magasin Intermarché pendant deux ans puis Responsable Régionale Est de la formation des collaborateurs toutes enseignes avant de s’occuper de l’accueil des futurs chefs d’entreprise Bricomarché et Brico Cash dans le cadre de leur stage de formation.

Pleinement satisfait de leurs parcours, les deux chefs d’entreprises souhaitent reprendre deux points de vente supplémentaires.

Intéressé par cette belle opportunité d’échanges ? Nous vous invitons à vous inscrire à la journée de formation. 
Jean Samper, expert en franchise

Opportunité : familiarisez-vous avec le modèle de la franchise !

Placée sous le thème de « Comprendre la franchise et choisir le bon réseau », la formation futur franchisé permettra aux participants de trouver réponses à des questions de premier ordre dont le fonctionnement du modèle de la franchise, les avantages et contraintes pour le franchisé et le franchiseur, ou encore le document d’information précontractuel. Questions auxquelles, en mâtinée, répondra Jean Samper, membre du collège des experts de la fédération française de la franchise.

L’après-midi sera consacrée aux témoignages d’adhérents déjà bien établis. Sept intervenants au total partageront ainsi leur expérience avec les futurs chefs d’entreprises.

Les derniers articles INTERMARCHE

Intermarché remplace les cotons-tiges en plastique par des bâtonnets ouatés

par HK - 3 mois

Intermarché anticipe la Loi Biodiversité qui imposera la suppression des cotons-tiges en plastique en 2020 et met en rayon des bâtonnets en papier certifié FSC, entièrement biodégradables et made in France 18 mois avant cette échéance.

Le Groupement Les Mousquetaires s’engage dans le « Plan de libération de l’énergie solaire »

par HK - 3 mois

Le Groupement Les Mousquetaires s’est engagé dans l’application du plan gouvernemental visant à réduire de 40 % les dépenses d’énergie et d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables à horizon 2030 et la mise en place d’un « plan zéro déchet non valo...

Les réussites des Mousquetaires en 2017

par HK - 4 mois

3 095 chefs d’entreprise, 146 000 collaborateurs et des réalisations à la hauteur de l’envergure de cet impressionnant réseau, le groupement des Mousquetaire voit les choses en grand et se donne les moyens de réaliser ses ambitions. Progressio...

Informations clés

  • Crée le: 25/01/18 12:15

Les franchises qui recrutent