Le Groupement des Mousquetaires rachète Bricorama

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupement des Mousquetaires rachète Bricorama
  • Créé le : 08/01/2018
  • Modifé le : 11/02/2020
En rachetant les activités françaises de Bricorama, le Groupement Les Mousquetaires devient n°3 du marché du bricolage dans l’hexagone. Cette opération permet à ITM Équipement de la Maison (la filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash) de renforcer son réseau de 170 magasins Bricorama.

Notons que ce rapprochement porte également sur les activités espagnoles et le bureau de sourcing asiatique de Bricorama SA.

Maillage territorial et complémentarité

Cette opération permet à ITM Équipement de la Maison non seulement de renforcer son maillage territorial, mais également de tirer profit de la complémentarité entre le concept Bricorama (implantation urbaine) et celui de Bricomarché et Brico Cash (rural et périurbain).

Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires, note que l’opération d’acquisition « renforce la dynamique des indépendants dans le commerce de proximité. »

Thierry Coulomb, Président d’ITM Equipement de la Maison, précise pour sa part que « ce rapprochement stratégique est un atout indéniable pour accélérer la croissance et relever les défis d’un marché en progression. »

En effet, cette opération de croissance externe contribuera à renforcer l’activité bricolage du Groupement Les Mousquetaires et profitera à tout le réseau.

Une conférence expliquant les modalités stratégiques et opérationnelles du rapprochement ainsi que lea dynamique de croissance du Groupement des Mousquetaires et ses prespectives sur le long terme se tiendra le 25 janvier. 

AC Franchise en en publiera le compte rendu.

Actualités de BRICOMARCHE

Née en 1979, Bricomarché est la deuxième enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, après Intermarché. Classée n°3 des magasins de bricolage en France, elle y compte aujourd’hui 480 points de vente implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants. Hors de nos frontières, l’enseigne est présente en Pologne avec 163 points de […]

Bricomarché, 2ème enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires, a vu le jour en 1979. Elle développe 5 domaines de compétences pour répondre aux besoins de ses clients: le bricolage, le bâti, le jardin, la décoration et l’animalerie. Bricomarché, 3ème acteur du marché du bricolage en France Bricomarché est actuellement implanté en France, au Portugal et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.