BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage Divers équipement de la maison Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Le Groupement des Mousquetaires rachète Bricorama

En rachetant les activités françaises de Bricorama, le Groupement Les Mousquetaires devient n°3 du marché du bricolage dans l’hexagone. Cette opération permet à ITM Équipement de la Maison (la filiale du Groupement Les Mousquetaires opérant sous enseignes Bricomarché et Brico Cash) de renforcer son réseau de 170 magasins Bricorama.

Notons que ce rapprochement porte également sur les activités espagnoles et le bureau de sourcing asiatique de Bricorama SA.

Maillage territorial et complémentarité

Cette opération permet à ITM Équipement de la Maison non seulement de renforcer son maillage territorial, mais également de tirer profit de la complémentarité entre le concept Bricorama (implantation urbaine) et celui de Bricomarché et Brico Cash (rural et périurbain).

Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires, note que l’opération d’acquisition « renforce la dynamique des indépendants dans le commerce de proximité. »

Thierry Coulomb, Président d'ITM Equipement de la Maison, précise pour sa part que « ce rapprochement stratégique est un atout indéniable pour accélérer la croissance et relever les défis d'un marché en progression. »

En effet, cette opération de croissance externe contribuera à renforcer l'activité bricolage du Groupement Les Mousquetaires et profitera à tout le réseau.

Une conférence expliquant les modalités stratégiques et opérationnelles du rapprochement ainsi que lea dynamique de croissance du Groupement des Mousquetaires et ses prespectives sur le long terme se tiendra le 25 janvier. 

AC Franchise en en publiera le compte rendu.

Les derniers articles BRICOMARCHE

Handyman : un service innovant signé Bricomarché et YoupiJob

par HK - 7 jours

Bricomarché s’est associé à YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter un particulier pour des petits travaux en toute légalité, pour proposer à ses clients un service aussi utile qu’innovant. En effet, les ...

Les réussites des Mousquetaires en 2017

par HK - un mois

3 095 chefs d’entreprise, 146 000 collaborateurs et des réalisations à la hauteur de l’envergure de cet impressionnant réseau, le groupement des Mousquetaire voit les choses en grand et se donne les moyens de réaliser ses ambitions. Progressio...

Journée formation pour futurs franchisés du Franchise Business Club : Témoignage Pascal Jeanney, adhérent Mousquetaires

par MA - 4 mois

AC Franchise et Franchise Business Club ont organisé le 13 février dernier une journée formation pour futurs franchisés, animée par Jean Samper. Parmi les intervenants, Pascal Jeanney, 52 ans, adhérent du groupement des Mousquetaires et propriétai...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/18 15:40

Les franchises qui recrutent