Déménagerseul et stockerseul présentent leur concept ensemble

Les franchises DemenagerSeul et StockerSeul se sont réunis pour faire la présentation de leur concept. Les deux enseignes franchisées savent résister à la crise puisque le groupe StockerSeul a augmenté le nombre de ses centres de près de 45 % et que le groupe DemenagerSeul a maintenu une stabilité du nombre de ses points de vente.

Demenagerseul

Ce réseau a été franchisé en 2006 et s'adressent aux particuliers qui veulent déménager sans faire appel à des professionnels, que ce soit pour des raisons financières ou simplement par choix. 
Certaines agences ou corners Demenagerseul ont fermé au cours de l'année 2012, face à la crise, mais en contrepartie 16 corners ont été créés dans des grandes villes. L'enseigne compte 56 agences nationales à ce jour. A fin 2012, le nombre de clients du réseau était de 47 500.
D'après un sondage effectué en février 2013, il y a 15 % de la population française qui compte déménager en 2013 et 83 % prévoient de le faire seul. De beaux jours s'annoncent donc pour l'enseigne Demenagerseul.
L'objectif de l'enseigne Demenagerseul et d'ouvrir entre 15 et 20 points de vente sur l'ensemble du territoire au cours de l'année 2013. Le recrutement des franchisés continue. Trois types de contrat sont proposés : agence principale, modèle dépositaire et agence en corner. Le démarrage est bon, puisqu'à ce jour trois villes ont accueilli l'enseigne, Montgeron, Rennes et Epinal.
Julien Bessieres, directeur de la franchise Demenagerseul, explique que l'objectif pour l'enseigne est de concentrer des ouvertures d'agence principale sur Montpellier et sur la région Parisienne qui sont des grandes villes. Les villes avec des populations moins denses recevront des corners de l'enseigne. L'objectif de couvrir l'ensemble du territoire français permettra un meilleur service de proximité avec des délais et des coûts de livraison moindre pour les clients.
Devenir franchisé du groupe Demenagerseul c'est bénéficier d'un accompagnement par une formation pratique et rhétorique, de meilleurs tarifs grâces à des accords nationaux. L'enseigne met au service de ses franchisés, une animation des agences, des outils de communication, un site pour permettre la réservation en ligne ainsi que des services et produits complémentaires pour assurer la diversification de l'activité.

Stockerseul

Les particuliers et les entrepreneurs peuvent trouver auprès de l'enseigne Stockerseul, la possibilité de louer un véhicule, d'acheter des cartons. L'enseigne qui a été créée en janvier 2009 propose des solutions de self-stockage pour stocker, ranger et archiver.
Aujourd'hui le groupe Stockerseul compte 13 points de vente. A la fin du premier trimestre 2013 trois autres nouveaux centres sont implantés dans les villes de Toulouse, Pontarlier et Epinal et d'ici la fin de l'année cinq autres ouvertures sont prévues. A fin 2012, 14 000 m² étaient louables et l'objectif pour la fin d'année 20123 est d'arriver à 20 000 m² louables.
Julien Bessieres, également directeur de la franchise Stockerseul.com précise que ce concept est idéal pour les franchisés qui veulent démarrer sans investissements importants. Les clients sont à 70 % des particuliers et à 30 % des professionnels.
Les futurs franchisés de l'enseigne peuvent démarrer sans prévoir un investissement démesuré. Les modules de stockage sont livrés au fur et à mesure du remplissage du site, la location de modules évite l'apport initial et l'activité peut être insérer en corner dans un grand magasin.
Les franchisés sont également accompagnés depuis la recherche du site jusqu'à son aménagement, le maître d'ouvrage sera assister lors des travaux d'installation et une mise en relation avec des partenaires financiers sera assurée. Après l'inauguration du centre de stockage, le franchiseur veillera à ce que le chiffre d'affaires soit optimisé en assistant l'activité dès son démarrage, en assurant la publicité locale et nationale, en fournissant les boxes extérieurs et en partageant son savoir-faire par un contrat de franchise.
D'après un communiqué de presse

Articles similaires

Les lauréats du 28ème concours des « Meilleurs Franchisés & Partenaires de France »

par ST - un an

L’IREF - Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise – valorise depuis plus de trente ans toutes les formes de réseaux du...

Le franchiseur Burger King France annonce plus de 100 M€ de CA

par DM - plus d'un an

En retour en France depuis 2012 et développé par le groupe Bertrand, Burger King vient d'annoncer ses résultats de 2014. Avec seulement 21 re...

Portrait d’un entrepreneur en pompes funèbres

par Audrey Caudron - presque 2 ans

Dans la Lettre du Commerce Associé, la FCA publiait en décembre 2014 l’interview de Renaud Mamy, entrepreneur en pompes funèbres à la tête de sept agences Le Choix funéraire implantées dans la région de Toulouse. Nouvelle corde...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent