ROADY

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Le réseau automobile annonce un nouveau positionnement axé sur la proximité

Plus qu'un simple centre-auto, la franchise Roady, l'enseigne automobile du Groupement des Mousquetaires, s'engage à fournir à ses clients des services techniques de qualité au meilleur prix. Un engagement fort que l'enseigne a souhaité valoriser en 2013 avec une toute nouvelle communication axée sur l'humain. Celle-ci s'appuie sur une identité graphique épurée et une signature forte : « Pour l'entretien et la réparation, tout Roady s'engage pour votre voiture ». Un nouveau positionnement qui devrait permettre à l'enseigne de valoriser encore mieux son savoir-faire, sa proximité et son engagement auprès des consommateurs.

Les chefs d'entreprise Roady au cœur du dispositif

Enseigne de proximité, Roady se différencie avant tout de ses concurrents par la forte implication des professionnels qui composent ses centres. Très proches de leur clientèle, ce sont les chefs d'entreprise eux-mêmes qui assurent l'accueil en point de vente et le relais avec les ateliers. Véritables traits d'union entre les centre-auto et les concessionnaires, les ateliers Roady répondent également aux attentes des consommateurs en proposant des prestations techniques d'une grande qualité à moindre coût. Pour mettre en avant cet engagement fort des professionnels de l'enseigne, c'est donc tout naturellement que Roady a souhaité les placer au cœur de sa nouvelle communication. Ce sont ainsi eux que l'on retrouve sur les affiches et les diverses communications. L'objectif : jouer la carte de la proximité en créant davantage de lien avec les clients.

Tout le réseau de centres automobiles s'engage

Pour asseoir son nouveau positionnement et valoriser la relation de confiance qui lie l'enseigne à ses consommateurs, Roady s'est appuyé sur une signature forte : « Pour l'entretien et la réparation, tout Roady s'engage pour votre voiture ». Un discours de réassurance que l'enseigne a matérialisé par la refonte globale de son identité graphique. Alliant le code promotionnel du jaune aux couleurs rouge, noir, gris, et blanc des Mousquetaires, ce nouveau code graphique a pour objectif d'accroître la visibilité de l'enseigne tout en établissant le lien avec le Groupement des Mousquetaires.

Déclinés sur tous les outils de communication, ce code graphique est déjà visible sur les prospectus de l'enseigne. Diffusés chaque mois, ils seront les principaux supports de communication de l'enseigne en 2013. Le site e-commerce roady.fr évoluera également à partir du 26 juin prochain pour répondre à la nouvelle identité graphique de l'enseigne.

« Avec ce nouveau positionnement, nous souhaitions accentuer davantage notre communication sur l'engagement des adhérents Roady. Il nous semblait tout à fait naturel de les mettre en avant dans notre campagne de communication » déclare Solène Sorel, adhérente communication chez Roady.

Les derniers articles ROADY

Franchise Roady : des promos Mousquetaires !

par HK - un mois

Pneus, batteries, booster… la franchise Roady fait profiter ses clients de promotions très intéressantes sur plusieurs produits. Cette stratégie s’inscrit dans la philosophie des enseignes Mousquetaire : combattre les prix chers en proposant a...

Focus sur les forces de la franchise Roady

par HK - 4 mois

Acteur incontournable du secteur des centres auto, la franchise Roady développe son réseau dans les zones semi-urbaines. Réseau dont les centres disposent d'un atelier de plus de 300 m², de techniciens formés aux dernières technologies automobile ...

Opportunité : rencontrez les franchises du groupement des Mousquetaires

par HK - 5 mois

Les franchises Intermarché,Netto, Roady, Poivre Rouge, Bricocash et Bricomarché allient chacune un concept bien pensé et le soutien du groupement des Mousquetaires. Résultat : des réseaux solides et prospères qui se développent en recrutant des c...

Informations clés

  • Crée le: 16/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent