DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Croissance du réseau

Ed, l'enseigne du groupe Carrefour spécialisée dans le hard discount alimentaire explore deux voies de développement : la franchise et la croissance externe.
Ed possède un peu moins de 650 magasins en France. L'enseigne avait déjà racheté en 2003 une quarantaine de magasins situés dans l'est de l'Hexagone.
Aujourd'hui, elle cherche à s'implanter le long de l'Atlantique et vient de signer un contrat avec la société Coop Atlantique afin que cette dernière devienne franchisée.
Coop Atlantique développe déjà des Champion et des Carrefour dans l'Ouest et pourrait ouvrir une centaine de Ed en Poitou-Charente et en Aquitaine.
Ces opérations devraient permettre à l'enseigne d'atteindre l'objectif des 1000 unités à terme.
Un candidat à la franchise Ed est idéalement un ancien cadre de la distribution et disposer d'un local de plus de 300 m2.

Les derniers articles DIA Location Gérance

La franchise DIA veut optimiser ses catégories de produits et ses magasins

par MA - 6 mois

L'enseigne DIA aurait fait appel à Symphony GOLD. L'utilisation des solutions GOLD Store et Category Space Optimisation devraient permettre à la franchise d'optimiser ses catégories de produits et ses magasins d'Espagne, Portugal, Brésil, Argentin...

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - 3 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent