Connaissez-vous la franchise américaine des sportifs de 6 mois à 9 ans ?

La franchise My Gym offre un concept original de clubs ludo-sportifs pour enfants de 6 mois à 9 ans créé en Californie en 1983 et développé en franchise depuis 1994.

L'idée ? Permettre aux enfants de s'épanouir et de se sociabiliser tout en s'amusant dans un univers créé et aménagé spécialement à leur intention. Au programme : des séances hebdomadaires structurées et particulièrement bien adaptées à l'âge des participants (éveil, motricité, parcours, acrobaties, initiations sportives...), des stages pendant les vacances scolaires, des fêtes d'anniversaire… Le tout pris en charge par des animateurs professionnels et passionnés.

L'enseigne est aujourd'hui présente dans plus d'une vingtaine de pays et regroupe près de 200 centres à travers le monde.
En France, le premier club a vu le jour en 2005 à Toulouse… En 2008, il est rejoint par une deuxième unité dans la même région, à Beauzelle.

L'enseigne, forte d'une stratégie de développement très précise, ne compte pas s'arrêter là et cherche à s'implanter plus largement dans l'Hexagone. Les zones recherchées ? Des bassins urbains de plus de 100 000 habitants. Si « Apprendre à travers le jeu et construire la confiance en soi » vous évoque quelque chose, My Gym est peut-être l'enseigne que vous recherchez…

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 6 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 24/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent