Connaissez-vous la franchise américaine des sportifs de 6 mois à 9 ans ?

La franchise My Gym offre un concept original de clubs ludo-sportifs pour enfants de 6 mois à 9 ans créé en Californie en 1983 et développé en franchise depuis 1994.

L'idée ? Permettre aux enfants de s'épanouir et de se sociabiliser tout en s'amusant dans un univers créé et aménagé spécialement à leur intention. Au programme : des séances hebdomadaires structurées et particulièrement bien adaptées à l'âge des participants (éveil, motricité, parcours, acrobaties, initiations sportives...), des stages pendant les vacances scolaires, des fêtes d'anniversaire… Le tout pris en charge par des animateurs professionnels et passionnés.

L'enseigne est aujourd'hui présente dans plus d'une vingtaine de pays et regroupe près de 200 centres à travers le monde.
En France, le premier club a vu le jour en 2005 à Toulouse… En 2008, il est rejoint par une deuxième unité dans la même région, à Beauzelle.

L'enseigne, forte d'une stratégie de développement très précise, ne compte pas s'arrêter là et cherche à s'implanter plus largement dans l'Hexagone. Les zones recherchées ? Des bassins urbains de plus de 100 000 habitants. Si « Apprendre à travers le jeu et construire la confiance en soi » vous évoque quelque chose, My Gym est peut-être l'enseigne que vous recherchez…

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 9 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 2 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 24/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent