Coach et coaché en franchise

Quand un cadre supérieur cherche une reconversion professionnelle, certains métiers lui viennent rapidement à l'esprit : consultant, formateur ou coach.

Ces pistes ont actuellement la cote chez les cadres victimes comme d'autres des difficultés du marché de l'emploi. Surtout parce que de telles professions peuvent s'exercer à domicile et à son compte.

Cependant, malgré une indépendance revendiquée, ces nouveaux télétravailleurs free-lance essayent de plus en plus de s'appuyer sur un réseau en vue de pérenniser leur activité.

La franchise est une des solutions dynamiques envisagées. Nombre de free-lance s'assurent au moins de la reconnaissance d'une marque, d'une méthodologie ou d'une certification (Dale Carnegie, Success Insight, ...) mais il faut aller plus loin.

Cette option s'avère utile pour convaincre davantage de clients ou surtout décrocher des missions chez de gros clients exigeants. Gage de sérieux et de qualité, l'appartenance à un réseau prouve que l'on est reconnu par ses pairs.

A voir : la franchise Action Coaching International.

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 1 jour

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

L'importance de la formation pour un franchisé

par Dominique Deslandes - 15 jours

La relation d'un franchiseur et d'un franchisé s'appuie notamment sur la formation, elle doit commencer entre la signature du contrat de fran...

Etre plurifranchisé ou multifranchisé

par dd - 17 jours

Ouvrir plusieurs points de vente en franchise pour accroître ses bénéfices, cela paraît simple. Certaines conditions sont cependant à respect...

Informations clés

  • Crée le: 16/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent