Chèque emploi TPE

Le chèque emploi vous simplifie l'embauche et la gestion de vos salariés.


Si vous avez au maximum 5 salariés, vous pouvez réaliser en une seule fois plusieurs déclarations liées à ces emplois : la déclaration  d'embauche ainsi que toutes les déclarations destinées aux différents organismes sociaux.

Le centre de traitement calcule les cotisations dues et se charge de reverser votre paiement à chaque organisme destinataire. Il envoie également un bulletin de paie à chaque salarié.

Au moment de l'adhésion, vous remplissez en une seule fois les principales caractéristiques de votre entreprise. Pour chacun des employés ou lors de chaque embauche, un volet d'identification doit être complété qui vaut déclaration d'embauche et contrat de travail. A la fin de chaque mois il vous suffit d'envoyer un volet social qui permet le calcul des cotisations et l'établissement du bulletin de paie.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Quid de la Loi travail après le décret d’application ?

par acf - 4 jours

Le projet de loi avait provoqué une mobilisation des professionnels de la franchise qui lui reprochaient d’aller à l’encontre du principe d’indépendance entre franchiseur et franchisé en créant un lien entre salariés des franchisés et le franchiseur.

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 3 mois

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

La déduction fiscale, levier de croissance des franchises de services à la personne

par HK - 4 mois

Avantages fiscaux et crédit d’impôt permettent aux particuliers de faire appel aux entreprises de services de ménage, à celles facilitant le maintien à domicile des personnes âgées, etc. Les franchises du secteur parviennent ainsi à cibler une lar...

Informations clés

  • Crée le: 15/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent