Chef en ville : un nouveau concept repas livrés, une idée de franchise ?

Il y a un an et demi, sur le marché de la restauration, Christian de Franclieu se lançait dans un tout nouveau concept de livraison de repas préparés par des chefs de grands restaurants. Son idée a aujourd'hui fait ses preuves et son enseigne, Chef en ville, comptabilise aujourd'hui une trentaine de commandes quotidiennes à Paris. Des commandes qui sont passées par téléphone ou via le site Internet de l'enseigne et transitent par un centre d'appels situés à Toulouse.
A côté des repas préparés par des grands chefs – l'entreprise compte aujourd'hui une trentaine de restaurateurs partenaires ! -, Chef en ville a élargi son offre et propose des services de plateaux-repas, de traiteur pour les cocktails, les séminaires ou les réunions professionnelles. Sa stratégie : toucher toujours plus les entreprises pour gagner en rentabilité.
Et le jeune entrepreneur ne cache pas ses ambitions. Fort de ses 190 000 euros de chiffre d'affaires en 2009, il aimerait atteindre les 500 000 euros cette année !
Une success story qui devrait donner des idées à de futurs entrepreneurs et pourquoi pas à de nouveaux franchiseurs !

Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 30/09/10 02:00

Les franchises qui recrutent