Carrefour abrite Sushi Daily

Signe de l'intéret de ce marché, le réseau de corner qui fait les sushis, sur commande, devant le client, ‘Sushi Daily', a ouvert, en trois ans, 120 points de vente sur l'ensemble de l'Europe.

Une belle histoire

Les co-fondateurs, Kelly Choi et Jérôme Castaing, ont mis deux ans pour élaborer leur projet qui a vu le jour en août 2010. Leur ambition est d'améliorer la qualité des sushis proposés aux consommateurs français.
Pour cela, Kelly Choi entreprit une formation pour s'initier à l'art de la fabrication des sushis, adapta les recettes au goût des français et prit modèle sur les concepts mondiaux existants. Jérôme Castaing, lui, développa le concept et le modélisa. Faute de moyens financiers, l'idée de Sushi Daily est de créer des corners dans les grandes surfaces. Ce concept est originaire d'Asie mais complètement absent des hypermarchés nationaux. 

Un partenariat gagnant

Ce concept existe aux États-Unis, mais n'avait encore jamais été pratiqué au sein d'hypers français. Sushi Daily a su séduire Carrefour notamment en matière d'hygiène et de qualité.
Le premier magasin à abriter le corner Sushi Daily a été le Carrefour d'Ecully, dans la banlieue lyonnaise. Deux semaines après l'ouverture, les objectifs fixés étaient déjà dépassés. Au vu de ce succès et après trois autres ouvertures, le réseau carrefour a demandé au créateur de la concession d'assurer trente ouvertures dans un délai de trois mois.

Un développement rapide

Aujourd'hui, la concession Sushi Daily se trouve dans 90 magasins Carrefour, dans 15 magasins Casino et dans plusieurs implantations à l'étranger. Le chiffre de 49 millions d'euros de chiffre d'affaires récolté l'année dernière devrait être doublé cette année.

Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de supermarché et sur leur recrutement.

Articles similaires

Les apports en société

par Dominique Deslandes - 14 heures

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l'exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 10 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Informations clés

  • Crée le: 31/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent