C10 devient partenaire de l'équipe de France de Football

Le 3 septembre 2010, au stade de France, le réseau C10, n°1 de la distribution de boissons aux professionnels, devenait officiellement fournisseur officiel de l'Equipe de France de Football.

A cette occasion, le réseau a dévoilé également sa nouvelle charte graphique pensée par l'agence Leroy Tremblot, spécialisée en design d'identité sportive et déjà prestataire de la Fédération Française de Football. C10 se définit comme le réseau n°1 de la distribution de boissons auprès des professionnels du secteur de la restauration, de l'hôtellerie et des débits de boissons avec plus de 65000 clients, 280 fournisseurs, et un réseau fort de plus de 185 adhérents et 215 entrepôts répartis sur toute la France.
"En 2010, explique le réseau, C10 et sa filiale Elidis gèrent pour le compte de leurs adhérents la relation commerciale auprès de 80 groupes d'enseignes pour un C.A. d'environ 80 millions € (hors marchés publics). Tous les secteurs d'activité sont fournis : les enseignes de restauration d'entreprise (Sodexo, Elior, Api, Prestarest…), les self services (Flunch, Cora), les restaurants thématiques (Buffalo Grill, Brasserie Flo, Hippopotamus, Flam's, La Boucherie, Pizza Del Arte, 3 Brasseurs), les groupes hôteliers (Accor, Alliance Hospitality, Barrière, Best Western, Radisson), la restauration rapide (Brioche Dorée, Relay), les groupes de loisirs (Club Med, VVF Belambra) ou enfin les pétroliers (Total)."

C10 en quelques dates (source : C10) :

2004 : Fondation du réseau C10.
2006 : Première campagne de publicité C10, création de la plate-forme logistique vins et spiritueux, développement de Café Concept, renouvellement de l'offre café grâce à la signature d'un accord exclusif avec le torréfacteur italien Cellini.
2007 : Signature du partenariat Coupe de France de football pour trois ans, la plateforme logistique dépasse les 10 millions de cols annuels avec un rythme de croissance établi à plus de 20% par an.
2008 : Signature le 2 avril de l'accord d'acquisition des entrepôts Elidis aux Brasseries Kronenbourg.
2008 : Déménagement de la plate-forme vers un entrepôt logistique neuf de 10.000 m2, lancement de l'Institut de formation C10, le catalogue promotionnel C10 Avantages est tiré à 30.000 exemplaires, déploiement de la stratégie vin avec Comptoir des Vignes, lancement de CHD Contact, 1er service mutualisé de télévente et d'appui aux forces de ventes locales, création d'un service dédié au développement des Clients nationaux.
2010 : C10 devient fournisseur officiel de l'équipe de France de football.
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de boisson.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 05/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent