FCA

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Actualités des réseaux du commerce associé en janvier 2014

Pour ce premier mois de l’année 2014, quatorze enseignes du commerce associé communiquent sur la mise en avant de leur savoir-faire et leurs actualités.. 

C’est la BD qui est mise à l’honneur par Michel-Edouard Leclerc au fonds culturel de Landernau.

L’exposition porte sur la période de l’âge d’or de la BD, 1975 – 1997 et deux journaux de l’époque sont mis à l’honneur : Métal Hurlant’ et ‘A suivre’.
350 planches originales sont exposées. Les planches prêtées sont d’une grande valeur, par exemple,  « la femme piège » de Bilal estimée à 250 000 euros et un dessin de Druillet estimé à 100 000 euros. Le Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture a été crée fin 2011.

Des drives et encore des drives chez E-Leclerc

Chaque adhérent au groupement E-Leclerc a la possibilité d’ouvrir un drive accolé à son magasin plus deux autres déportés. Le réseau compte déjà 450 drives ayant générés 1,5 Mds€ au cours de l’année 2013 et l’objectif est d’atteindre le nombre de 600 drives d’ici la fin 2014 pour arriver à 800 d’ici 2 ans.

Les lauréats 2013 des prix de Canal BD sont connus

L'enseigne Canal BD en association avec DLire ont remis les prix BD-Manga et DLire-Canal BD aux lauréats suite au vote des enfants en mai 2013.
Prix Manga : "Silver Spoon" tome 1, de Hirimu Arakawa, éditions Kurokawa. 
Prix  BD Jeunesse : "Ariol - Où est Pétula ?" d’Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, éditions BD Kids.

Partenariat Cerfrance avec ProBtp

Afin de mieux mettre leurs savoir-faire  au service des entreprises du bâtiment, le réseau de conseil et d’expertise comptable Cerfrance et l’organisme de protection sociale du bâtiment ProBtp ont signé un accord de partenariat le 6 novembre 2013. C’est pour répondre aux attentes et aux besoins des entreprises et des artisans du bâtiment que cette démarche a été entreprise.

Grand prix de l’innovation PME Intermarché

Dans les 1 800 points de vente de l’enseigne Intermarché, les innovations PME d’Intermarché viennent d’être mises en rayons. Jusqu’au 9 février 2014, ces nouveaux produits seront soumis aux votes des consommateurs. Le produit le plus apprécié sera référencé pendant 4 mois supplémentaires sur l’ensemble du réseau d'Intermarché qui ne s’octroie aucune marge sur le prix de vente.

Agrandissement chez Biocoop

La plateforme logistique grand-ouest de la coopérative Biocoop s’agrandit de 4 000 m² qui s’ajoutent aux 6 000 m² déjà existant. Depuis 1989, cette plateforme d’entrepôts emploie 240 salariés. Ce projet d’agrandissement mettra en place des panneaux photovoltaïques dans le cadre de l’engagement Biocoop en faveur des alternatives durables. 

Welcoop signe un partenariat pour contrôler son laboratoire de médicaments génériques.

La coopérative de pharmaciens Welcoop a conclu un partenariat avec les groupements de pharmaciens Ceido, Nepenthes et Objectif Pharma pour leur permettre de devenir actionnaires du laboratoire français de médicaments génériques Cristers.

Les hôtels Best Western s’implantent en Asie du Sud.

Le Sri Lanka et le Bangladesh verront, dans les prochains mois, le réseau Best Western s’implanter en Asie du Sud. L’ouverture d’un hôtel de 60 chambres, dans la ville de Colombo, au Sri Lanka participera à l’accueil des millions de touristes qui visitent ce pays. Et au Bengladesh se seront quatre nouveaux établissements qui ouvriront leurs portes.

La mascotte de Sélectour-Afat devient acteur

Une campagne publicitaire conçue par l’agence Hémisphère Droit, diffusera trois spots mettant en scène Mango l’hippocampe, mascotte du réseau Sélectour-Afat. Sur les grandes chaines de la TNT ainsi que sur TFI, France 2, France 3 et France 5, Mango en compagnie de ses amis délivrera un message, sous forme de film d’animation en 3D, vantant la disponibilité et l’expertise de ce réseau de voyages d’affaires. 

Casablanca accueille Intersport

Ce sera Hachim El Gourrouj, quadruple champion du monde en course de fond qui représentera l’enseigne Intersport au Maroc. L’arrivée de la marque à Casablanca aura lieu en avril prochain et sera suivie, d’ici un an, d’une dizaine d’autres implantations dans les principales villes marocaines. 

Nouveau responsable de développement chez Audio 2000

Yannick Joubert est le nouveau responsable de développement au sein du réseau Audio 2000. Sa mission sera la mise en œuvre du projet de franchise des audioprothésistes par la recherche, le recrutement et l’accompagnement. Et, également le développement des nouveaux centres et leur position commerciale dans le maillage du territoire. 

Nouveau spot publicitaire pour Sport 2000

Le triple champion de la coupe du monde de ski, Luc Alphand prêtera son image dans un spot publicitaire, crée par l’agence Business, pour l’enseigne Sport 2000. Depuis le 25 janvier, pendant 3 semaines, les chaines de la TNT diffuseront un spot publicitaire pour la location de ski. Plus de 1 000 spots seront diffusés et complétés dès la mi-février par des passages à la radio avec Roger Domenech et Luc Alphand.

Mise en avant du groupe Atol pour sa relocalisation

Lors des vœux d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, le groupe des opticiens Atol a été présenté comme étant un pionner de la relocalisation parmi les douze entreprises avec lesquelles le ministère à travaillé. La production des lunettes sur des sites français a permis de créer des centaines d’emplois, de la conception à la finition, avec la qualité de production du Made in France. 

Oxypharm signe la charte de la FFAAIR

Le 7 novembre 2014, la filiale de pharmaciens Astéra, Oxypharm, a signé la charte de la personne prise en charge par un prestataire de santé à domicile. Cette charte réalisée par la Fédération Française des Associations et Amicales de malades, Insuffisants ou handicapés Respiratoires permettra au groupe Oxypharm d’être considéré comme un prestataire médico-technique de qualité et de valoriser le rôle du pharmacien.

L’expertise des opticiens Lissac mise au service des enfants

Le groupe Lissac opticien  a été un pionner dans la proposition des montures de lunettes spéciales enfants. La gamme de lunettes spécial enfant de l’opticien Lissac tient compte de la morphologie et du style de vie des enfants. Il y a par exemple la gamme ‘Loustic’ avec un coussin nasal mieux adapté et plus stable. Un espace Lissac Kid’s est dédié à l’univers de l’enfant et propose un choix de 700 montures optiques et solaires ajustables anatomiquement aux mesures des petites frimousses.

Informations clés

  • Crée le: 06/02/14 07:29

Les franchises qui recrutent