ACADOMIA

Formation et soutien scolaire

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

ACADOMIA : d'abord la confiance

Aujourd'hui il est en tête et affiche un volume d'affaires de 31,75 millions d'euros sur 2001-2002. L'entreprise, cotée en bourse, représente 15 000 enseignants et un réseau de 60 agences en France.

Acadomia se contente simplement de créer la relation entre des formateurs, la plupart étudiants, et des élèves, ou leurs parents, en recherche de cours particuliers.

La stratégie pour Acadomia est basée sur une communication bien travaillée, une logistique au point et l'esprit d'innovation. Tout est orienté vers la satisfaction du client. La sélection des professeurs est stricte : plusieurs entretiens, niveau minimum bac + 3. Et le développement des agences en franchise permet de faire jouer la proximité sur l'ensemble du territoire français. Quant à la communication, elle est exemplaire puisqu'elle a même été primée en 2002. Tenant compte du calendrier scolaire, elle s'accentue en fin de trimestre. Elle se veut positive, développant la notion d'accompagnement. De plus les agences d'Acadomia sont discrètes, masquées par un rideau.
Il faut renforcer l'idée que se faire aider permet d'aller plus loin, vers la réussite. Cancres, ou non, tous les élèves peuvent avoir besoin d'un soutien scolaire, ainsi les bons élèves prennent souvent des cours pour entrer en classe prépa.

Dominique Deslandes

 

Les derniers articles ACADOMIA

Le leader du soutien scolaire poursuit son développement en France

par - plus de 9 ans

Fort de 95 implantations dans les grandes villes françaises, Acadomia s'affirme comme le leader du soutien scolaire. ...

Plus une seule place dans le réseau de franchise de service à domicile

par Jean Samper mots cles - 14 ans

ACADOMIA ne franchise plus ou plutôt n'a plus de secteurs libres. Son PDG vient de nous le confirmer.Cette entreprise de soutien scolaire a été introduite en bourse en 2000. Le marché est porteur et le réseau se développe à bonne vi...

Informations clés

  • Crée le: 15/05/03 02:00

Les franchises qui recrutent