SH : « Lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’immobilier il y a 3 ans 1/2 , j’ai tenu à rencontrer tous les intervenants importants de ce milieu.
J’ai donc pris des rendez-vous avec les 4 franchises existantes en Immobilier. Et finalement, mon choix s’est arrêté sur Guy Hoquet l’Immobilier.
Ce réseau proposait une formation sur 2 mois qui m’a paru très complète et, les personnes rencontrées chez Guy Hoquet l’Immobilier ont été très claires dans leurs explications sur le fonctionnement du Groupe et de l’avenir qu’ils souhaitaient donner à leur entreprise.
Mais ce qui a le plus forcé mon adhésion, c’est que le fondateur du Groupe, Monsieur Guy Hoquet avait déjà été directeur d’agence et donc il connaissait bien les attentes d’un franchisé par rapport à son franchiseur.
De plus les décisions du fonctionnement du groupe sont prises en concertation entre la SA Guy Hoquet et l’Association des franchisés Guy Hoquet l’Immobilier.
Cette association représentant l’ensemble des franchisés, cela vous permet de participer à l’évolution du groupe.
L’information et les décisions sont donc partagées équitablement.
On se retrouve dans une structure d’échange de type horizontale et non pas comme dans de nombreuses franchises, dans une structure d’information verticale et uniquement descendante.
C’est certainement cela qui a forcé mon adhésion ! »
ac-f : Avec le recul, quels sont les principaux atouts que vous a apportés l’appartenance à votre réseau ?
SH : « Tout d’abord, une excellente formation (indispensable quand l’on vient comme moi d’un milieu professionnel totalement extérieur à l’immobilier), tant d’un point de vue théorique que pratique.
Ensuite, une disponibilité des différents intervenants chez Guy Hoquet l’immobilier, qui vous permet d’avoir une réponse en temps réel par rapport à n’importe quel problématique.
Enfin, la force d’un groupe : avoir des partenaires dans toute la France et donc de partager des informations pour que vos clients Acheteurs comme Vendeurs puissent finaliser leur acquisition ou leur vente, de biens immobiliers.
Ainsi, chaque agence voit croître son CA grâce à l’augmentation du nombre de transactions. »
Consultez un site web spécialisé dans la franchise d’agence immobiliere