ESTHETIC CENTER

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

18 nouveaux instituts dans le réseau de beauté

La franchise Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, annonce l'ouverture de son 18ème institut depuis le mois de janvier dernier. Avec un chiffre d'affaires de 34,65 millions d'euros et une croissance à deux chiffres depuis quelques années, le réseau séduit de plus en plus de franchisés souhaitant se lancer sur le marché des soins et de la beauté. Esthetic Center entend ainsi poursuivre sa politique de développement et atteindre un total de 25 à 30 ouvertures d'ici fin 2012.

Un réseau national qui se renforce en région parisienne

Déjà implanté en Ile de France avec 20 instituts, la franchise de beauté poursuit ses ambitions parisiennes avec l'ouverture de 4 nouveaux centres à Noisy le Grand, Sceaux, Neuilly-sur-Marne et Longjumeaux. L'enseigne marque ainsi sa volonté de renforcer sa présence autour de la capitale.
Depuis le début de l'année, Esthetic Center s'est également implanté dans les régions suivantes :
- Aquitaine (Bias)
- Bretagne (St Malo)
- Centre (Fleury les Aubrais)
- Languedoc-Roussillon (Montpellier)
- Limousin (Brive)
- Midi-Pyrénées (Lourdes et Millau)
- Nord Pas de Calais (Lens)
- Pays de la Loire (Reze)
- Picardie (Trie Château et Compiègne)
- Provences Alpes Côte d'Azur (St Maximin)
Le réseau ouvre par ailleurs deux instituts en Guadeloupe (Baie Mahault) et en Martinique (Ducos).

Un réseau porteur pour les franchisés

Un concept qui fonctionne
Le succès d'Esthetic Center repose sur un concept en phase avec les attentes des femmes et des hommes modernes et actifs. Esthetic Center démocratise la beauté en proposant des soins haut de gamme à prix accessibles et sans contrainte de rendez-vous.
Une logique de performance
Le réseau a mis en place des solutions permettant d'optimiser le fonctionnement de chaque point de vente. Le système des « happy hours » notamment, permet aux responsables d'enseignes de répartir plus équitablement les visites durant la semaine, tandis que les clients peuvent contourner les horaires les plus chargés et bénéficier de tarifs préférentiels.
Grâce à l'utilisation de machines high-tech, Esthetic Center optimise également le temps d'occupation des esthéticiennes et le remplissage des cabines.
Les clients abonnés d'Esthetic Center bénéficient quant à eux de nombreux avantages tout au long de l'année, favorisant ainsi la fidélisation.
«Pour pouvoir proposer à notre clientèle des soins de qualité à des prix toujours plus accessibles, nous étudions chaque soin à la loupe : temps de pause, gestes des esthéticiennes, performance des machines… Cette logique est indispensable pour assurer tant la réussite et les perspectives de croissance du réseau, que la satisfaction de nos clients», conclut Frantz Lallement, Président d'Esthetic Center.

Les derniers articles ESTHETIC CENTER

De nouvelles ouvertures pour la franchise Esthetic Center

par Dorsaf Maamer - 5 mois

La franchise Esthetic Center est un réseau d'instituts de beauté sans rendez-vous. L'enseigne propose une large gamme de prestations allant de l’épilation à la pose d'ongles en passant par les soins vis...

Acquisition de la chaîne Esthetic Center par Beauty Success

par Dorsaf Maamer - 9 mois

La chaîne de parfumerie Beauty Success a annoncé mercredi 02 mars qu'elle avait menée à bien son acquisition de la franchise spécialiste...

La franchise Esthetic Center se fixe de nouveaux objectifs

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Mardi 15 décembre 2015, la franchise Esthetic Center, spécialisée dans les soins esthétiques, a ouvert un nouveau corner Beauty Full Nai...

Informations clés

  • Crée le: 26/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent