Surfant sur l’actualité de la rentrée, la franchise de fleurs Oya Fleurs lance l’opération nationale « Les plantes dans la maison » dans l’ensemble de son réseau de 23 boutiques en France et au Maroc. L’occasion pour sa clientèle de découvrir une gamme variée de plantes adaptées à chaque pièce de la maison et de se rapprocher de cette franchise offrant une palette de services pour les particuliers et les entreprises.
Créée en 1987, l’enseigne Oya Fleurs se développe en franchises depuis 1989 et compte aujourd’hui 23 boutiques dont 5 succursales et 1 boutique au Maroc. Elle s’adresse aux particuliers en proposant de la vente de fleurs et de compositions, mais aussi aux entreprises en végétalisant leurs locaux pour des événements particuliers. Cette franchise de fleurs coupées et de plantes s’implante en centre ville ou dans des galeries marchandes dans les villes de plus de 100 000 habitants sur des surfaces de 60 à 100 m2. Oya Fleurs fait partie du même groupe que la franchise Le Jardin des Fleurs depuis le premier semestre 2011 et propose régulièrement des opérations commerciales.
Du 17 au 30 septembre, l’opération « Les plantes dans la maison » s’invite ainsi dans l’ensemble du réseau et propose aux clients de découvrir une offre variée permettant de végétaliser tous leurs intérieurs – salon, séjour mais aussi cuisine, salle de bains ou chambre d’enfants. Cette opération est relayée dans chaque franchise par des supports amusants invitant les clients à découvrir la plante idéale pour la pièce qu’ils souhaitent fleurir ou végétaliser : un chlorophytum pour dépolluer dans la cuisine, un philodendron pour donner de l’exotisme à la salle de bain, un bambou pour égayer une chambre des enfants… les idées sont nombreuses pour accueillir la plante adaptée à chaque pièce ! Et pour appuyer cette opération commerciale, l’enseigne franchisée de commerce spécialisé s’associe à l’Office Hollandais des Fleurs et organise un grand jeu-concours qui permettra à 20 clients par magasin de gagner l’ouvrage « Ma plante & Moi ».
Pour le développement de son réseau, Oya Fleurs est à la recherche de nouveaux candidats, artisans passionnés par le végétal, sachant prodiguer soins et conseils pour l’achat des plantes d’intérieur. Le profil recherché : de la détermination et un vrai sens du commerce. Si le le diplôme de fleuriste ou d’art floral n’est pas obligatoire pour rejoindre cette enseigne en développement, une expérience dans le domaine du végétal est néanmoins nécessaire. La franchise Oya Fleurs promet d’offrir à ceux qui intègrent son réseau, une formation initiale, une assistance continue, une logistique expérimentée, une communication interne et externe et fait profiter ses enseignes d’une plate-forme d’achat. Il sera intéresant de savoir si les franchisés sont satisfaits;
Vous êtes séduit par les franchises de commerce spécialisé ? Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de fleur qui recrutent.