Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la cuisine et de l’aménagement intérieur chez des fabricants à forte notoriété, Avenue de la Maison a pour ambition d’ouvrir la voie à une nouvelle génération de réseaux de distribution, plus accessible et agile. Découvrez, sans plus attendre, le concept Avenue de la Maison …
Le marché de la décoration et de l’équipement de la maison est-il porteur ?
La crise sanitaire, les confinements répétés et le télétravail ont engendré une forte envie chez les français de réaménager leur intérieur afin de le rendre plus fonctionnel et plus agréable.
En France, le marché de la décoration et de l’ameublement pèsent près de 26 milliards d’euros, réparti à peu près également entre l’ameublement (12.73 milliards, selon l’IPEA) et la décoration d’intérieur (13.2 milliards selon Les Échos Études). C’est dire combien le marché est porteur et offre de belles opportunités aux porteurs de projets souhaitant se lancer.
Quels sont les avantages du concept ?
Avenue de la Maison a pour but de garantir aux magasins indépendants une zone de chalandise bien définie, afin de ne pas rentrer systématiquement en concurrence avec les autres acteurs du marché. Il leur offre également de nombreux avantages :
- Un fondateur avec 30 ans d’expériences en tant que responsable commercial auprès de grands fabricants et plus de 20 ans dans le secteur de la cuisine et de l’aménagement intérieur.
- Un nouvel acteur indépendant qui garantit à ses adhérents une exclusivité de la zone de chalandise.
- Une offre de produits haut-de-gamme, sélectionnés auprès du réseau de fabricants d’Avenue de la Maison.
- La possibilité de proposer aux clients des pièces d’aménagement moyen et haut-de-gamme et personnalisables (cuisines, salons, chambres, salles de bain, dressings ou chaises…).
Comment le franchiseur Avenue de la Maison va-t-il vous accompagner ?
D’abord, le réseau est relativement accessible puisqu’il demande un droit d’entrée de 9 500 euros, un faible montant en comparaison avec les coûts d’entrée pratiqués par les réseaux de distributeurs concurrents.
Ensuite, Avenue de la Maison accompagne ses adhérents en les faisant bénéficier de sa forte notoriété. Il met à leur disposition ses nombreux outils de communication pour contribuer à leur croissance et à leur visibilité.
Enfin, l’enseigne met à la disposition de ses concessionnaires une large gamme de produits d’aménagement intérieur, fabriqués sur-mesure et disposant d’un large champ de personnalisations, répondant par conséquent aux besoins de qualité et de conception d’intérieurs exceptionnels et singuliers.
Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?
Avenue de la Maison cherche à recruter des cuisinistes, agenceurs, architectes d’intérieur, décorateurs ou menuisiers, souhaitant rejoindre un réseau qui leur offre une zone de chalandise exclusive.
En rejoignant cette enseigne, vous bénéficierez également d’un cadre de développement économique agile, bienveillant et humain.
Combien coûte une concession Avenue de la Maison ?
Le lancement d’une concession Avenue de la Maison requiert un investissement total hors pas de porte de 32 000 euros. Pour adhérer au réseau, il faudra reverser un droit d’entrée de 9 500 euros.