Leader sur le marché de la réparation et de la modernisation de stores et volets roulants, Répar’stores continue de grandir en accueillant 4 nouveaux franchisés : Mathis Le Calvé, Jonathan Michel et les frères Sylvain et Julien France.
Répar’stores s’implante à Caen Ouest
Mathis Le Calvé, âgé de 23 ans, est salarié Répar’stores sur le secteur de Caen Ouest (14) depuis mars 2021. Après ses études, il a rejoint Patrick Petit avec l’intention de reprendre l’entreprise à son départ en retraite. Il a eu envie d’entreprendre au sein de ce réseau notamment parce que son père est lui-même franchisé Répar’stores depuis 2017 sur le secteur voisin.
« Je connais bien le réseau ainsi que le métier de franchisé. Les valeurs modernes de Répar’stores et sa grande éthique me correspondent ».
Jonathan Michel devient franchisé Répar’stores
Jonathan Michel, âgé de 43 ans, a travaillé dans le secteur du bâtiment et de l’habitat durant une quinzaine d’années. Entrepreneur depuis 10 ans, il détenait 2 sociétés spécialisées dans l’aménagement extérieur qu’il a fini par revendre.
Souhaitant se lancer dans une nouvelle aventure artisanale, il a décidé de rejoindre la franchise Répar’stores. Il couvre les secteurs de Verdun et Bar-le-Duc (55).
« Mon critère numéro un était d’adhérer à un réseau de franchise avec des valeurs humaines. Lors de ma journée découverte chez Répar’stores, j’ai eu la conviction que l’enseigne correspondait complètement à ma recherche, avec une volonté réelle de valoriser l’aspect humain ».
2 frères lancent leur franchise Répar’stores
Les 2 frères, Sylvain (43 ans) et Julien France (37 ans), ont rejoint le réseau Répar’stores pour intervenir sur les secteurs de Grand Dijon et Beaune (21).
De formation ingénieur, Sylvain a travaillé 12 ans dans le développement de bulldozers, ainsi que 6 ans dans le développement d’airbags, au service de la sécurité des motards et des cavaliers. Julien, de son côté, est un expert judiciaire en immobilier, entrepreneur depuis 2013 et fondateur d’un logiciel.
Ils ont opté pour la franchise car ce modèle leur permettait de bénéficier d’un réseau solide et d’une expertise éprouvée dès le lancement de leur activité.
« Nous avons eu la chance de rencontrer l’ancien gérant d’une franchise Répar’stores et avons été séduit par le concept qui a été réfléchi pour apporter un maximum d’efficience au franchisé au début de son activité ».