Fondée en 1988, la franchise Jouets Sajou se compose de 36 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Spécialisée de jeux et jouets, l’enseigne de WDK Groupe Partner – 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial – confirme son fort développement en implantant son 10ème magasin en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ex-Starjouet passe sous enseigne Jouets Sajou
Le Grand Bazar, la boutique historique du centre-ville de Commentry dans l’Allier (03), est devenu le nouveau magasin du réseau Jouets Sajou. Jean-Luc Vercasson, le propriétaire du magasin, a choisi de passer sous l’enseigne Jouets Sajou afin de faire évoluer son offre de jouets pour conserver et fidéliser sa clientèle. Le nouveau Jouets Sajou accueille la clientèle locale de cette ville de 6 000 habitants. Sa zone de chalandise s’étend sur les zones rurales environnantes, jusqu’au Puy-de-Dôme au sud et jusqu’à Montluçon au nord.
« Nous sommes pleinement satisfaits de ce choix ! En plus de la gentillesse et de la bienveillance des équipes Jouets Sajou, nous apprécions la qualité d’écoute et leur efficacité. Quels que soient nos besoins ou nos questions, les réponses sont toujours rapides. Cette réactivité est essentielle pour des petites entreprises comme la nôtre. »
Tenue par Jean-Luc Vercasson et sa fille Anne-Claire, la nouvelle boutique de 120 m² propose une large offre de jeux et jouets, ainsi que des cadeaux, des souvenirs, des bijoux ou encore des articles scolaires.
L’accompagnement du franchiseur Jouets Sajou
Les franchisés Jouets Sajou bénéficient d’une formation complète de quelques jours au siège de l’enseigne, à Tauxigny (37). Cette dernière va leur permettre de maîtriser toutes les spécificités de leur nouveau métier mais également de rencontrer les différentes équipes du siège (Achats, Commerce, Marketing…).
« L’enseigne nous aide à organiser des animations chaque mois, se félicite Jean-Luc Vercasson. C’est un soutien indispensable pour faire vivre notre activité auprès de nos clients qui sont très demandeurs. C’est un vecteur important de bouche-à-oreille pour faire parler de nous et générer du trafic. »