Speedy, enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation auto depuis 1978, poursuit son engagement en faveur de la dépollution moteur en lançant le diagnostic Eco Clean qui permet l’analyse chimique des gaz d’échappement.
Toujours plus d’efforts …
Après un premier partenariat réalisé début 2019 avec FlexFuel pour la commercialisation et l’installation des boîtiers de conversion au bioéthanol E85, Speedy décide aujourd’hui de poursuivre ses efforts en faveur de la dépollution moteur en lançant le diagnostic Eco Clean. Ce dernier permet de réaliser l’analyse chimique des gaz d’échappement afin de détecter tout dysfonctionnement qui entrainerait des pannes plus lourdes.
Après réalisation du diagnostic Eco Clean, le chef de centre remet au client un devis pour les différentes opérations de nettoyage ou de réparation (nettoyage des injecteurs, du turbo ou du filtre à particules par exemple).
A propos du réseau Speedy
Speedy ouvre son premier centre en 1978 dans la région parisienne. En 2016, la marque est rachetée par le géant japonais du pneu Bridgestone EMEA.
Le franchiseur fait bénéficier ses adhérents d’une formation de 25 jours, et leur fournit l’aide et l’assistance nécessaire pour l’étude de marché, le dossier de financement et la mise en place de leur projet.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur porteur de projet doit prévoir un droit d’entrée de 20 000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 80 000 euros.