Présente en France depuis 2016 grâce à la master-franchisée Élisabeth Ruelle-Mégrelis, la franchise Helen Doron English vient de s’enrichir de 4 nouveaux centres en France ! Après ses deux premières ouvertures dans le 6e et le 15e arrondissement de Paris, Helen Doron English poursuit son développement en Île-de-France avec l’ouverture de 2 centres à Enghien-les-Bains et dans le 16e arrondissement. Le réseau s’implante également à Lyon et à Nantes. Les enfants pourront apprendre l’anglais de manière naturelle et originale dans chacun de ces centres à partir de septembre.
Helen Doron English propose aux enfants de 3 mois à 18 ans d’apprendre l’anglais sans effort grâce à des outils innovants et des cours originaux basés sur l’écoute quotidienne passive, le jeu, la musique et l’éducation positive.
Helen Doron English : la méthode
Créée en 1985 par une linguiste britannique, Helen Doron, la méthode Helen Doron English s’inspire de la méthode Suzuki. Apprendre l’anglais devient aussi facile et naturel qu’apprendre sa langue maternelle. Le concept est implanté dans toute l’Europe, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Le réseau compte aujourd’hui plus de 1 000 centres et 4 500 professeurs répartis dans 36 pays. Et le développement se poursuit !
Des franchisés conquis par le concept
D’univers et de secteurs très variés, les nouveaux franchisés ont tous été conquis par la méthode. Ils ont souhaité devenir leur propre patron tout en étant accompagnés. Ils seront assistés pendant toutes les étapes de leur projet, de la création de leur centre jusqu’au recrutement des élèves en passant par la réalisation de leur étude de marché et le choix de leur emplacement. Les nouveaux franchisés vont bénéficier d’une formation business et d’une formation pédagogique très complètes.
Un autre point commun : l’anglais a été incontournable pour chacun d’entre eux à un moment de leur vie. Sandra, la franchisée de Lyon, travaillait dans un contexte international dans le secteur de l’informatique. Karell et Sébastien, respectivement franchisés à Nantes et Paris 16e, ont quant à eux beaucoup voyagé. Karell, infirmière de formation a vécu en Suisse, au Royaume-Uni, dans plusieurs pays d’Afrique et au Canada…