Jennifer Ollivier évolue au sein du réseau L’Onglerie® depuis 19 ans

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Jennifer Ollivier évolue au sein du réseau L’Onglerie® depuis 19 ans
  • Créé le : 04/08/2019
  • Modifé le : 05/08/2019

Jennifer Ollivier, 40 ans et prothésiste dentaire de formation, a commencé son parcours au sein du réseau L’Onglerie® en tant que salariée. Aujourd’hui, elle est aux commandes de son propre centre à Poissy (78), qu’elle vient de racheter.

Jennifer Ollivier, multiplie les expériences au sein du réseau L’Onglerie® avant d’en devenir franchisée

Jennifer Ollivier est prothésiste dentaire de formation. Il y a 19 ans, lorsqu’elle était cliente pour la première fois au centre L’Onglerie® de Saint-Quentin-En-Yvelines, elle est tout de suite attirée par la technique de la résine pratiquée à L’Onglerie®. « J’ai eu le coup de coeur pour la technique, le côté esthétique et le contact avec la clientèle ».

Tombée sous le charme pour la technique et le métier de prothésiste ongulaire, Jennifer Ollivier commence à se renseigner sur le métier de prothésiste ongulaire auprès de la franchisée de L’Onglerie® St Quentin en Yvelines, qui la met en relation avec Madame Colette Cazenave, Responsable Régionale en charge du management des centres pilotes en région Parisienne.

Dès qu’une place de prothésiste ongulaire se libère, Jennifer commence sa formation à La Défense pour une durée de 8 semaines avec un emploi à la clé. « J’ai bien aimé la formation puisqu’elle est complète, rigoureuse et intense, ça nous met tout de suite dans le bain ; au niveau des produits, nous sommes bien formées et informées ».

Son expérience de salariée au sein du réseau de franchise lui fait découvrir les multiples avantages de ce modèle.

« L’accompagnement vis-à-vis des fournisseurs est le point fort » selon Jennifer ; « cela rassure, les produits sont vérifiés, testés, en un mot ils répondent aux exigences réglementaires. Quant à la fidélisation du client, c’est très pratique également car une fois les clientes conquises à la technique et à la Marque, elles l’adoptent et ne veulent passer qu’entre les mains de professionnelles formées exclusivement par L’Onglerie® », confie-t-telle.

Jennifer a également travaillé dans les centres L’Onglerie® de Paris Convention, Paris La Madeleine, Paris Raspail.

Peu de temps après, elle est contactée par la franchisée du centre L’Onglerie® Plaisir qui lui propose un contrat à durée indéterminée (CDI).

Quelques années plus tard, la franchisée de L’Onglerie® Plaisir ayant vendu son centre, Jennifer était en attente d’une évolution de son poste. « Mon ancienne franchisée est venue me chercher, car elle savait que je voulais avoir de nouvelles opportunités, je suis donc partie sur le centre L’Onglerie® Rambouillet ».

Après avoir travaillé dans le centre L’Onglerie® Rambouillet, la jeune femme exerce son métier à L’Onglerie® Bois d’Arcy qui ferme précipitamment ses portes.

Jennifer décide alors de devenir son propre patron et contacte Laurent Treuil, directeur associé en charge du développement réseau et Laurence Py, directrice associée en charge du service marketing.

Les centres à vendre dans la région parisienne lui ont été présentés. Deux cas s’offraient à Jennifer, le centre L’Onglerie® de Saint-Quentin-en-Yvelines ou le centre L’Onglerie de Poissy.

Correspondant plus à ses attentes, elle choisit de racheter le centre L’Onglerie® situé au 5 Avenue du Cep à Poissy (78).

Comme toutes les nouvelles franchisées, Jennifer a eu droit à une semaine de formation gestion supplémentaire à Pessac (33) au siège social et une journée à la formation à Bordeaux Bonnac (33).

« La formation a été très enrichissante, même si je connaissais depuis maintenant dix-neuf ans L’Onglerie®, j’ai pu apprendre de nouvelles informations ».

« J’ai toujours voulu rester travailler dans la franchise L’Onglerie®, car j’ai été formée là-bas et j’ai toujours eu des équipes avec lesquelles je me suis bien entendue, les produits sont de bonne qualité et la technique est vraiment intéressante. ».

Dans son centre de 44 m² avec pédispa, Jennifer est aujourd’hui épaulée par son employée Raphaëlle. A l’avenir, elle souhaite embaucher une nouvelle personne pour pouvoir accueillir de nouvelles clientes.

Franchise L'ONGLERIE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de L'ONGLERIE

Aujourd’hui franchisée L’Onglerie® à Hyères, Sarah Soulier n’est pas du tout issue du secteur de la beauté et de l’esthétique mais a un parcours assez hors du commun puisqu’elle a précédemment suivi une carrière de militaire! Sarah Soulier, de militaire à franchisée L’Onglerie® ! Sarah Soulier, 34 ans, s’est toujours intéressée aux domaines militaire et esthétique. […]

Le 27 Octobre dernier, la franchise L’Onglerie® a soutenu Les Demoiselles de Margaux Cantenac lors de sa course et marche caritatives 100% féminine au profit du dépistage des cancers. Une vraie réussite que le réseau est fier d’avoir soutenu. En effet, l’événement s’est déroulé dans une ambiance fеstіvе, à travers un prеstіgіеuх vignoble. L’épreuve : […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.