Trois nouveaux concepts de franchise à suivre de près !

Dans un article du 14 mars 2012, le magazine Chef d'Entreprise présentait trois nouveaux concepts susceptibles d'intéresser de futurs candidats à la franchise. Leurs noms ? Doc'Biker, Memphis Coffee et Sucre d'orge & Cie. Synthèse.

La franchise Doc'Biker, le spécialiste des deux-roues

Sur le créneau innovant de la réparation et de l'entretien des deux-roues, la franchise Doc'Biker possède déjà sept centres à Paris. Six jours sur sept, de 9 h à 19 h (18 h le samedi), cette nouvelle franchise prend soin des motos et scooters de ses clients grâce à un concept rapide et sans rendez-vous. Pneus, kits chaînes, batteries, vidanges... "tous les services d'entretien courant représentent le coeur de l'activité de Doc'Biker", explique l'enseigne. Les centres Doc'Biker sont idéalement situés suivant trois critères : passage, habitat dense, zone d'activité. Forte de son expérience parisienne, la franchise Doc'Biker souhaite aujourd'hui s'implanter en province et en particulier dans le Sud de la France. Depuis janvier 2012, l'enseigne compte d'ailleurs déjà un franchisé à Nice.

Retrouvez d'autres franchises de cycle qui recrutent

La franchise Memphis Coffee : voyage culinaire aux Etats-Unis

Directement inspirée des diners américains de la route 66, la toute nouvelle franchise de restauration Memphis Coffee poursuit sa politique d'implantation en France et compte aujourd'hui six restaurants. Banquettes en skaï, sol en damier blanc et noir, pin-up, juke-box... tout y est ! L'enseigne, créée à Nîmes en 2009 par Rodolphe Wallgren, semble séduire les amateurs de spécialités américaines et affiche un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros pour 2011. D'ici à 2020, cette franchise nouvelle génération ambitionne d'ouvrir une centaine de restaurants à un rythme moyen de dix par an. Objectif 2012 : un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et douze nouvelles ouvertures.

Retrouvez d'autres franchises de restauration à thème qui recrutent

Le cadeau de naissance made in Sucre d'orge & Cie

Avec le lancement de la première boutique Sucre d'Orge & Cie, spécialisée dans les cadeaux de naissance, dans le 6e arrondissement de Paris, au 48 de la rue Saint-Placide, les marques Sucre d'Orge et Berlingot rendent visible leur regroupement. Au programme : coffrets cadeaux, argenterie de naissance, livres customisables : la boutique mise sur des offres et un accueil personnalisés et compte créer d'ici cinq ans 50 boutiques de 50 à 80 m² en France et à l'étranger, dont un tiers de succursales et deux tiers en commission affiliation. Les magasins Sucre d'Orge et Berlingot déjà existants devraient, quant à eux, passer bientôt sous enseigne Sucre d'Orge & Cie.

Retrouvez d'autres franchises de commerce spécialisé qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - 5 jours

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 6 jours

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 6 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 24/03/12 01:00

Les franchises qui recrutent