L'Espagne aime la franchise

Mesure-t-on le succès de la franchise dans un pays au nombre de salons organisés sur le sujet ? L'Espagne, alors, adore la franchise.

Pas moins de 5 salons pour ce seul pays. C'est dire si la franchise y est un modèle de développement économique et commercial d'importance.

Premier des cinq : le salon international de la franchise de Valence organisé en octobre. Il est comparable au salon parisien avec plus de 350 exposants et quelque 35.000 visiteurs.

En deuxième place arrive l'Expofranquicia de Madrid (12 au 14 mai) qui regroupe deux fois moins d'enseignes et de visiteurs.

Arrivent ensuite de plus petits salons (souvent créés récemment) : Barcelone, Vigo, Bilbao dont l'intérêt réside les opportunités de développement régional de certains concepts.

Ne pas oublier qu'en Espagne comme en France, Internet a pris la première place dans le recrutement. Pour tout renseignement sur les bons sites de recrutement espagnols : AnneClaire@ac-franchise.com .

Articles similaires

Franchise, licence de marque, commission-affiliation et concession... Faites le tri !

par GD/JS/ST - une heure

En matière de commerce organisé, la franchise reste le système le plus complet et le plus clair sur le plan juridique. Il existe néanmoins d'autres formes de réseaux qui lui ressemblent étrangement mais qui réservent des réalités quelque peu diffé...

Rémunération des franchisés : combien gagnent-ils en moyenne en 2017

par Julien Cadoret - 1 jour

Combien gagne un franchisé ? Un revenu qui a évolué par rapport à l’année précédente et qui varie selon le secteur d’activité, le réseau ou encore le statut juridique du franchisé.

Quelques pistes pour bien choisir sa franchise

par Audrey & Sonia - 2 jours

Vous avez un tempérament d'entrepreneur ? L'aventure de la franchise vous tente ? Mais attention, pas de précipitation. Avant de vous lancer tête baissée, choisissez bien votre réseau de franchise ! Ce n'est pas parce que la franchise est un bon s...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent