L'Espagne aime la franchise

Mesure-t-on le succès de la franchise dans un pays au nombre de salons organisés sur le sujet ? L'Espagne, alors, adore la franchise.

Pas moins de 5 salons pour ce seul pays. C'est dire si la franchise y est un modèle de développement économique et commercial d'importance.

Premier des cinq : le salon international de la franchise de Valence organisé en octobre. Il est comparable au salon parisien avec plus de 350 exposants et quelque 35.000 visiteurs.

En deuxième place arrive l'Expofranquicia de Madrid (12 au 14 mai) qui regroupe deux fois moins d'enseignes et de visiteurs.

Arrivent ensuite de plus petits salons (souvent créés récemment) : Barcelone, Vigo, Bilbao dont l'intérêt réside les opportunités de développement régional de certains concepts.

Ne pas oublier qu'en Espagne comme en France, Internet a pris la première place dans le recrutement. Pour tout renseignement sur les bons sites de recrutement espagnols : [email protected] .

Articles similaires

La franchise est-elle faite pour vous ?

par DM - 3 heures

La franchise, qui repose sur la collaboration entre deux entrepreneurs indépendants juridiquement et financièrement, continue de séduire les chefs d'entreprises Français. Côté bilan, le nombre de franchiseurs a atteint un total de 1 900 franchises...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2017 sur AC Franchise

par HK - 14 jours

Réseaux opérant sur le marché du prêt-à-porter, de la grande distribution, de l’animalerie, de la beauté, des services à la personne… des enseignes connues pour leur sérieux et leur savoir-faire ont passé une excellente année 2017 tant au niveau d...

Quelles sont les limites d'intervention d'un franchiseur pour aider son franchisé

par MARTINE MALATERRE - un mois

Si par définition elle est contractuelle, l'assistance du réseau à un franchisé est donc un devoir mai elle peut prendre des visages différen...

Informations clés

  • Crée le: 24/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent