Les Mousquetaires s’engagent en faveur de la santé publique !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les Mousquetaires s’engagent en faveur de la santé publique !
  • Créé le : 15/09/2008
  • Modifé le : 15/09/2008
Les Mousquetaires ont décidé de mettre en place un programme d’installation de défibrillateurs automatisés externes (DAE) afin de lutter contre les morts subites d’adultes d’origine cardiaque.

Une centaine de défibrillateurs sera installée dans les différentes entités du Groupement (siège social, logistique, unités de production) et chacun des points de vente Mousquetaires (franchises Intermarché, Ecomarché, Netto…) pourra s’équiper d’un défibrillateur. Une campagne de sensibilisation interne est actuellement lancée en ce sens.

EN FRANCE, 3000 A 4000 VIES POURRAIENT ETRE SAUVEES CHAQUE ANNEE GRACE A L’UTILISATION DE DEFIBRILLATEURS !
L’arrêt cardio-respiratoire est responsable de 40 000 à 60 000 décès par an en France. Chaque minute qui s’écoule sans intervention fait diminuer les chances de survie d’environ 10 %.
La mise en place d’un massage cardiaque et l’utilisation d’un défibrillateur dans les 5 premières minutes après l’arrêt cardiaque permettent le plus souvent de refaire partir le cur et augmentent les chances de survie, sans séquelle, à plus de 30 %.
Les Mousquetaires s’engagent pour la santé publique, pour la sécurité de leurs clients et de leurs collaborateurs.

LE CHOIX D’UN DEFIBRILLATEUR AUTOMATISE
Le choix des Mousquetaires s’est porté sur les défibrillateurs automatisés externes. Ces défibrillateurs, simples d’emploi, sont accessibles et manipulables par toute personne préalablement formée à leur utilisation.

Le Décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins et modifiant le code de la santé publique stipule en effet que « toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe répondant aux caractéristiques définies à l’article R. 6311-14 du même décret ». Ces appareils sont dotés d’instructions vocales et écrites qui guident l’utilisateur dans les différentes phases de la défibrillation automatisée externe.

Actualités de INTERMARCHE
Le réseau Intermarché poursuit son combat pour le « Mieux Manger »

Aujourd’hui, Intermarché s’engage non seulement pour la défense du pouvoir d’achat mais poursuit aussi en parallèle son combat pour le « Mieux Manger ». L’enseigne travaille continuellement à l’amélioration de son offre sur ses marques de distributeur. Plus de 2 300 références de marques distributeur améliorées ! Intermarché a commencé, en 2019, un travail global visant à améliorer son […]

Le réseau Intermarché signe un partenariat avec le Groupe louis delhaize

Afin de répondre aux enjeux actuels et de renforcer leur compétitivité, le réseau Intermarché et le Groupe Louis Delhaize ont décidé de nouer un partenariat d’approvisionnement en produits de grande consommation. Il s’agit d’un accord d’une durée de 5 ans, renouvelable. Un partenariat avantageux pour les deux groupes ! Le Groupe Louis Delhaize exploite en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.