INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

Intermarché réaffirme son combat contre la vie chère

Intermarché fait de la lutte contre la vie chère son combat au quotidien. Intermarché, classée deuxième enseigne la moins chère en janvier 2008 dans le magazine Linéaires, s'est organisée pour limiter au maximum les effets des hausses des matières premières sur les prix.

L'enquête Nielsen de janvier 2007- 2008, publiée dans la presse, établit l'augmentation des prix des 1200 produits de marques nationales les plus vendus à + 1,29 %. Dans le même temps et sur les mêmes bases, Intermarché affiche une hausse de prix de + 0,22. Néanmoins, la hausse de certaines matières premières dans des proportions importantes depuis juillet 2007 a provoqué une hausse mécanique des tarifs de certains produits.

Ex : Les coquillettes top budget ont effectivement augmenté de 43 %. Pour rappel, le blé dur a augmenté de 147 % depuis juillet et entre pour 50 % dans la composition des pâtes.
Ces pâtes restent à ce jour les moins chères du marché.

A l'inverse, quand le cours des matières premières baisse, nous le répercutons immédiatement sur les prix de nos marques propres d'autant plus facilement que nous possédons nos unités de production. Cet outil industriel performant nous permet de mieux maîtriser nos coûts et notre politique de prix.
Ex : Les produits Monique Ranou (marque propre de l'enseigne en charcuterie) fabriqués dans notre unité de production en Bretagne : sur le jambon cuit gourmand 4 tranches, le prix a baissé de + de 2,70% de mai 2007 à Janvier 2008. Soit un prix de vente de 2,23 euros en mai à 2,17 euros en janvier.

Fidèle à son concept, l'enseigne réaffirme ses engagements de lutte contre la vie chère et de maintien du pouvoir d'achat.

Les derniers articles INTERMARCHE

Plusieurs magasins sous enseigne Intermarché valorisent leur collaboration avec leurs fournisseurs locaux

par MA - 19 jours

Un grand nombre de points de vente Intermarché implantés dans la Sarthe ont souhaité mettre en avant leurs relations avec leurs fournisseurs locaux. Pour ce faire, une PLV spécifique a été pensée et sera visible à la fin de ce mois.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l'Intermarché des Flers

par MA - un mois

Depuis peu, la galerie de l'Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillisse...

Le réseau Intermarché oeuvre pour le « Mieux Produire » et le « Mieux Manger »

par MA - un mois

Depuis 14 périodes, Intermarché est entrain de gagner de nouvelles parts de marché et en détient désormais 14.7 %, soit une progression de 0.4 %. Cette belle performance qui concerne tous ses formats (Hyper, Super, Contact et Express), serait prin...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/08 01:00

Les franchises qui recrutent