Intermarché réaffirme son combat contre la vie chère

  • Créé le : 18/03/2008
  • Modifé le : 18/03/2008
Intermarché fait de la lutte contre la vie chère son combat au quotidien. Intermarché, classée deuxième enseigne la moins chère en janvier 2008 dans le magazine Linéaires, s’est organisée pour limiter au maximum les effets des hausses des matières premières sur les prix.

L’enquête Nielsen de janvier 2007- 2008, publiée dans la presse, établit l’augmentation des prix des 1200 produits de marques nationales les plus vendus à + 1,29 %. Dans le même temps et sur les mêmes bases, Intermarché affiche une hausse de prix de + 0,22. Néanmoins, la hausse de certaines matières premières dans des proportions importantes depuis juillet 2007 a provoqué une hausse mécanique des tarifs de certains produits.

Ex : Les coquillettes top budget ont effectivement augmenté de 43 %. Pour rappel, le blé dur a augmenté de 147 % depuis juillet et entre pour 50 % dans la composition des pâtes.
Ces pâtes restent à ce jour les moins chères du marché.

A l’inverse, quand le cours des matières premières baisse, nous le répercutons immédiatement sur les prix de nos marques propres d’autant plus facilement que nous possédons nos unités de production. Cet outil industriel performant nous permet de mieux maîtriser nos coûts et notre politique de prix.
Ex : Les produits Monique Ranou (marque propre de l’enseigne en charcuterie) fabriqués dans notre unité de production en Bretagne : sur le jambon cuit gourmand 4 tranches, le prix a baissé de + de 2,70% de mai 2007 à Janvier 2008. Soit un prix de vente de 2,23 euros en mai à 2,17 euros en janvier.

Fidèle à son concept, l’enseigne réaffirme ses engagements de lutte contre la vie chère et de maintien du pouvoir d’achat.

Actualités de INTERMARCHE

Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché

Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.   De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les […]

Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Intermarché & Food Life : Alliance de choc contre le gaspillage alimentaire !

Intermarché, leader de la grande distribution européenne, mobilise l’ensemble de ses points de vente afin de lutter contre les quantités astronomiques de denrées alimentaires mises aux ordures chaque année. Pour cela l’enseigne annonce son engagement envers cette cause qui lui est chère en s’alliant à l’application The Food Life, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le magasin Intermarché de Vire change de local pour s’agrandir et se moderniser

L’ancien magasin Intermarché de Vire a fermé ses portes le 8 décembre pour rouvrir, le 13 décembre, dans des locaux plus spacieux et plus modernes. Après avoir procédé à un agrandissement, en 2003, pour passer de 1400 à 2200 m², le magasin fait désormais une surface de 3493 m²!

Le réseau Intermarché a 50 ans cette année

Intermarché a 50 ans cette année. L’enseigne adossée au Groupement Les Mousquetaires a eu l’idée de fête son demi-siècle d’existence en faisant profiter ses clients, chaque semaine, de multiples offres inédites: de la galette avec fève des Rois à 50 000 euros, à la grande loterie des marques, en passant par les bijoux à personnaliser ou les locations de films…

Plus d'actualités

Fermer le menu