Le leader des supermarchés sur le total libre-service

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le leader des supermarchés sur le total libre-service
  • Créé le : 21/12/2007
  • Modifé le : 21/12/2007

La grande distribution représente 2/3 des achats alimentaires (hypermarchés et supermarchés), tous circuits de distribution confondus, et 20% du non-alimentaire. Le marché alimentaire (GMS et hard discount) pèse 130 milliards d’euros, dont 52,8% pour les hypermarchés, 32,8% pour les supermarchés et 13,2% pour le hard discount.

Sur ce marché, Intermarché affiche une progression annuelle de +4,61% et un chiffre d’affaires moyen avec carburant de 14,65 millions d’euros à fin 2006. Avec 38% de parts de marché sur le format des supermarchés, Intermarché en est le leader grâce à un réseau dense de 1474 points de vente en France, mais aussi 126 au Portugal, 61 en Espagne, 111 en Pologne et 46 en Belgique. L’enseigne est également présente sur le format des hypermarchés avec 204 points de vente.

En 37 ans  d’existence, Intermarché a su s’imposer comme une enseigne populaire, proche de ses clients et de chez eux. L’objectif de l’enseigne est d’apporter le mieux être au plus grand nombre, à travers la qualité des produits vendus au prix le plus bas. Cela passe par un choix diversifié de marques leaders, de marques propres ou de marques de terroir, mais aussi par le service apporté par les professionnels aux rayons traditionnels.

Actualités de INTERMARCHE

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Après le pain et le vin, le réseau Intermarché poursuit sa quête du « mieux manger » en lançant une nouvelle tomate cerise française certifiée Haute Valeur Environnementale sous sa marque propre « Mon Marché Plaisir ». Une enseigne engagée Aux côtés de cinq coopératives françaises (Océane, Solareen, Saveol, Kultive et Rougeline), Intermarché réaffirme ses valeurs en s’engageant une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.