Les Mousquetaires révèlent leur rapport développement durable

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les Mousquetaires révèlent leur rapport développement durable
  • Créé le : 05/02/2021
  • Modifé le : 05/02/2021

Depuis qu’il a redéfini ses enjeux RSE prioritaires en 2019, le Groupement Les Mousquetaires continue d’appliquer sa stratégie de développement durable, toujours structurée autour de trois piliers: construire une relation forte avec les clients, porter une attention constante aux collaborateurs, être un acteur de proximité responsable.

Les Mousquetaires révèlent leur rapport développement durable

Le Groupement continue son engagement pour l’environnement

Le Groupement Les Mousquetaires accorde une importance capitale à l’impact environnemental des produits. Les enjeux ont été classés selon 4 thématiques: sociale, sociétale, environnementale et gouvernance.

Le Groupement a décidé de se focaliser en priorité sur la traçabilité, l’étiquetage des produits et leur impact environnemental (poids carbone, recyclage, emballage).

« C’est d’ailleurs bien dans cet esprit que nous avons lancé un défi emballage. En 2025, nos emballages seront 100 % recyclables, réutilisables ou compostables. Nous sommes dès à présent dans l’action pour repenser, substituer, éco-concevoir nos emballages et faire de la pédagogie vers les consommateurs », explique Jean-Marc L’Huillier, président de la direction développement durable.

D’autre part, le caractère prioritaire de certains enjeux diffère logiquement selon les personnes interrogées. Ainsi, l’intégration de la RSE au sein de la gouvernance et l’impact environnemental de la logistique sont deux enjeux primordiaux pour les parties prenantes externes.

Cependant, concernant les parties prenantes internes, la priorité est donnée à l’impact social et sanitaire des produits ainsi que l’employabilité et le développement des compétences, a souligné Jean-Marc L’Huillier.

« Ces enjeux se traduisent déjà dans les stratégies de nos enseignes. Celles-ci mettent aujourd’hui en exergue la transformation de nos métiers en points de vente, avec des collaborateurs dont les missions s’orienteront demain davantage vers le conseil et l’accompagnement de nos clients », explique-t-il encore.

Les nouveaux enjeux définis s’intégreront dans les différents plans d’action déjà mis en place par le Groupement Les Mousquetaires.

Intégrer ces nouvelles problématiques, susciter la confiance des clients et leur offrir des choix de consommation plus responsables… Telles seront les clés du succès de la stratégie RSE du Groupement des prochaines années.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

C’est en 2008 que tout commence pour Oliver et Sonia Boussinesq qui démarrent leur formation Mousquetaires et ouvrent leur premier point de vente à Plaintel. 10 ans plus tard, nouveaux défis et nouveaux challenges pour le couple désormais propriétaires de 4 points de vente. Retour sur l’histoire passionnante de deux entrepreneurs ambitieux. Un parcours sans […]

5 points de vente du Groupement Les Mousquetaires viennent d’être labellisés « Commerçant Responsable ». Ce label vise à valoriser les engagements sociétaux et encourager la démarche d’amélioration continue des commerces. Un label mettant en avant les engagements des chefs d’entreprise Les Mousquetaires Le label « Commerçant Responsable », datant de 2019, est décerné par le Collectif Génération Responsable […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.