L’emplacement stratégique pour l’ouverture de sa franchise Bureau Vallée !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’emplacement stratégique pour l’ouverture de sa franchise Bureau Vallée !
  • Créé le : 28/02/2019
  • Modifé le : 28/02/2019
Bureau Vallée, enseigne leader et spécialiste de la distribution de produits de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures scolaires, de bureaux et cartouches d’encre, met son expertise au service de ses futurs adhérents en identifiant les meilleures zones d’implantation pour les nouveaux espaces de vente.

Localisation & Rentabilité

Bureau Vallée, premier concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau fondé en 1990, présente aujourd’hui un service de taille pour ses candidats potentiels à la franchise et pas des moindres.
En effet, afin que les futurs points de vente connaissent un fort taux de rentabilité dès le tout début de leur activité, le réseau Bureau Vallée a mis au point une méthode qui permet, selon la localisation du magasin, de déterminer quels sont les zones d’implantation les plus stratégiques pour un succès commercial garanti.
Le groupe choisit donc le lieu de ses prochaines ouvertures en fonction du nombre d’habitants et de leurs besoins, mais aussi en fonction du volume d’entreprises et de la présence ou non de concurrents à proximité. Une solution efficace qui permet donc de créer son projet Bureau Vallée, sans crainte face à l’avenir.

La franchise Bureau Vallée

Fondée en 1990, Bureau Vallée accueille sa première unité adhérente en 1994.
Ce magasin discount, régulièrement cité comme étant le moins cher, même en comparaison avec les grandes surfaces, offre un éventail de près de 7000 références.
Le réseau compte plus de 300 points de vente implantés en France, Belgique, Espagne, au Luxembourg et en Tunisie.
Le chiffre d’affaire moyen par établissement en national est de 500 000 euros.
Pour rejoindre l’aventure Bureau Vallée en franchise, le porteur de projet devra se munir d’un droit d’entrée de 9000 euros et prévoir un apport personnel minimum de 70 000 euros.
L’investissement total hors pas de porte s’élève quant à lui à près de 300 000 euros.

Actualités de BUREAU VALLEE

Julien Le Corre, 35 ans et franchisé Bureau Vallée, parle, dans cette interview, des avantages de son enseigne, notamment de l’accompagnement proposé. Il explique également les raisons de son adhésion à ce réseau. Ancien salarié magasin Bureau Vallée, il devient franchisé de l’enseigne ! Julien Le Corre a d’abord été gestionnaire de rayon puis directeur de […]

Réseau discount devenu incontournable dans le secteur de la distribution, Bureau Vallée veille à redonner du pouvoir d’achat avec des produits en phase avec le quotidien des consommateurs. Le tout dans une ambiance conviviale, mettant le bien-être du client au cœur de toutes les préoccupations. Bureau Vallée privilégie le commerce de proximité Si les centres […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.