Bureau Vallée, enseigne leader et spécialiste de la distribution de produits de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures scolaires, de bureaux et cartouches d’encre, met son expertise au service de ses futurs adhérents en identifiant les meilleures zones d’implantation pour les nouveaux espaces de vente.
Localisation & Rentabilité
Bureau Vallée, premier concept de « Superstore » de papeterie et de fournitures de bureau fondé en 1990, présente aujourd’hui un service de taille pour ses candidats potentiels à la franchise et pas des moindres.
En effet, afin que les futurs points de vente connaissent un fort taux de rentabilité dès le tout début de leur activité, le réseau Bureau Vallée a mis au point une méthode qui permet, selon la localisation du magasin, de déterminer quels sont les zones d’implantation les plus stratégiques pour un succès commercial garanti.
Le groupe choisit donc le lieu de ses prochaines ouvertures en fonction du nombre d’habitants et de leurs besoins, mais aussi en fonction du volume d’entreprises et de la présence ou non de concurrents à proximité. Une solution efficace qui permet donc de créer son projet Bureau Vallée, sans crainte face à l’avenir.
La franchise Bureau Vallée
Fondée en 1990, Bureau Vallée accueille sa première unité adhérente en 1994.
Ce magasin discount, régulièrement cité comme étant le moins cher, même en comparaison avec les grandes surfaces, offre un éventail de près de 7000 références.
Le réseau compte plus de 300 points de vente implantés en France, Belgique, Espagne, au Luxembourg et en Tunisie.
Le chiffre d’affaire moyen par établissement en national est de 500 000 euros.
Pour rejoindre l’aventure Bureau Vallée en franchise, le porteur de projet devra se munir d’un droit d’entrée de 9000 euros et prévoir un apport personnel minimum de 70 000 euros.
L’investissement total hors pas de porte s’élève quant à lui à près de 300 000 euros.