Pascal Marchand, P-DG du groupe EuroCave : « Nos clients attendent qu’on offre le meilleur » !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pascal Marchand, P-DG du groupe EuroCave : « Nos clients attendent qu’on offre le meilleur » !
  • Créé le : 28/02/2019
  • Modifé le : 28/02/2019
Eurocave, enseigne datant de 1976, est devenue aujourd’hui la référence des amateurs de vin et des professionnels de la restauration. Le groupe EuroCave est aussi synonyme d’innovation puisqu’il avait lancé, en 2018, trois nouvelles familles de produits à haute valeur ajoutée: la cave à vin Royale, reconnue comme la meilleure cave à vin au monde, les caves encastrables de la gamme Inspiration et le Vin au Verre 8.0, une nouvelle solution de service de vin au verre conçue pour les professionnels.

Le P-DG du groupe EuroCave parle du savoir-faire et de la mission de sa marque

« EuroCave, c’est d’abord une entreprise unique au monde. Contrairement à nos concurrents issus du secteur de l’électroménager, nous sommes d’abord et fondamentalement une entreprise qui appartient à la communauté des gens du vin. Nous revendiquons ainsi de n’avoir qu’un seul métier, qui est la conservation, la préservation et le service du vin. C’est important de le rappeler car c’est cette authenticité qui fait la force et le succès d’EuroCave.

Car notre mission est claire : prendre soin du vin, ce produit semi-fini dont la maturité n’intervient que de longues années après l’acte d’achat, afin de garantir, dans le respect du travail du vigneron, des conditions de dégustation optimales. Or, cette mission demande une connaissance très intime du vin. C’est d’ailleurs pourquoi nos clients nous ressemblent : comme nous, ce sont des passionnés, qu’il s’agisse d’amateurs éclairés ou de professionnels qui veulent proposer une offre de vin à la hauteur de leurs ambitions.

De nous, ils attendent des solutions, comme celles lancées en 2018, qui sont des solutions à haute valeur ajoutée, et qui sont toujours les meilleures du marché. Investir continuellement dans la recherche et le développement constitue donc le socle de notre stratégie. D’autant que la demande est bien présente grâce à la croissance du secteur de l’hôtellerie de luxe et plus largement de par l’évolution de la consommation du vin qui tend à privilégier une approche de plus en plus qualitative ».
Pascal Marchand, P-DG du groupe EuroCave.

Actualités de EUROCAVE

Créateur de la cave à vin depuis 1976, Eurocave est aujourd’hui l’unique spécialiste mondial en solutions de conservation et service du vin. Alors quels seraient les avantages à devenir concessionnaire d’une enseigne de renom ? Collaborateur de « LA » Référence N°1 … Inventrice de la cave à vin, Eurocave est reconnue aujourd’hui comme l’enseigne pionnière et « LA […]

Selon une étude récemment publiée par le consultant Adroit Market Research sur le marché des armoires de stockage de vin, une importante progression est attendue d’ici 2025. Les statistiques sont très encourageantes pour le réseau EuroCave. Le marché des armoires à vin a le vent en poupe Les armoires à vin ont un succès grandissant, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.