Parce que l’innovation a toujours fait partie des ambitions de la franchise Steak’n Shake, elle vient de nouer une collaboration avec la start-up américaine Beyond Meat® pour commercialiser un burger à base de viande 100% végétale
La franchise lance son 1er burger végétal Beyond Meat®
Le burger Beyond Meat®, disponible dans les restaurants du réseau Steak’n Shake à partir du 30 septembre prochain, est une véritable alternative à la viande bovine. Il se vendu au prix de 10.95 € (prix de vente conseillé).
Cette initiative de Steak’n Shake vient du constat que même si les amateurs de viande son nombreux chez Steak’n Shake, ils veulent bien des fois troquer leurs apports en viande pour une autre source de protéines. D’ailleurs, 70 % des consommateurs déclarent vouloir substituer la viande 1 fois par semaine par une autre protéine lors d’un repas (source: Meating place Cover Story, Mars 2016).
Pour mettre au point le steak sans viande Beyond Meat®, les scientifiques ont fait en sorte de reconstituer à l’identique la structure d’un steak à partir de ressources végétales. Même la couleur, produite à base de jus de betterave, a été tout spécialement réfléchie pour se rapprocher de l’aspect d’un steak d’origine animale. Résultat, impossible de distinguer les steaks Beyond Meat® des steaks à base de viande.
Les steaks Beyond Meat® sont faits à base de légumes, de fruits mais aussi de féculents. Ce mélange est composé d’une multitude de nutriments santé: pois, tournesol, radis et noix de coco. En plus d’être 100 % végétale, leur composition respecte de nombreuses exigences qualité: 100 % vegan, sans OGM, sans soja, sans gluten et sans cholestérol.
Le développement de Steak’n Shake en France
Enseigne datant de 1934, Steak ‘n Shake a toujours eu pour vocation de proposer la meilleure qualité de burgers et de milkshakes cuisinés en toute transparence devant le client, au prix le plus juste.
Et bien que l’histoire de Steak ‘n Shake aie démarré il y a bien longtemps aux Etats-Unis, il n’a pas fallu attendre longtemps entre son débarquement en France et son fort succès. Et pour cause, en à peine 5 ans, l’enseigne compte déjà 25 restaurants et prévoit un rythme de croissance d’environ une dizaine de restaurants par an.
Parallèlement à cette croissance, l’enseigne se développe également sur le plan digital:
- Lancement de son nouveau site web
- Lancement de son APP de commande en ligne pour octobre
- Sortie des kiosks de commande