Speedy propose à ses clients le vélo de courtoisie à assistance électrique

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Speedy propose à ses clients le vélo de courtoisie à assistance électrique
  • Créé le : 14/09/2022
  • Modifé le : 14/09/2022

Afin de proposer à ses clients un service de mobilité alternatif pour des besoins de proximité en cas d’immobilisation de leur véhicule, le réseau Speedy a signé un partenariat avec la startup Azfalte. Ses centres sont donc, depuis le 20 juillet dernier, équipés de vélos de courtoisie à assistance électrique.

Speedy collabore avec Azfalte

Une solution plus écologique, moins coûteuse et moins encombrante

Pour aller encore plus loin dans la transition énergétique, il était nécessaire pour Speedy de trouver une alternative à ses véhicules de prêt. L’enseigne a donc commencé à tester les vélos de courtoisie à assistance électrique de la startup Azfalte, dans 2 de ses centres, respectivement implantés dans les 12ème et 16ème arrondissements parisien.

Grâce à son partenariat avec Azfalte, spécialiste du vélo en entreprise, Speedy met à la disposition de ses clients un vélo de courtoisie, durant toute la période de la maintenance de leur véhicule motorisé afin qu’ils ne soient pas immobilisés.

Cette solution plus écologique, moins coûteuse et moins encombrante promet un beau succès et devrait s’étendre progressivement dans d’autres centres du réseau.

Speedy, un réseau engagé depuis toujours auprès des automobilistes

L’écoute et la proximité ont toujours été les fondements de l’enseigne Speedy, engagée auprès des automobilistes au quotidien depuis 44 ans. Cet engagement est d’ailleurs récompensé et reconnu par le titre de service client de l’année reçu ces 8 dernières années consécutives.

Speedy veille également à anticiper les besoins des usagers par un renouvellement continu, toujours dans le respect des enjeux environnementaux.

Leader des mobilités de demain – entre bornes de recharge électrique dans ses centres en 2021 ou dernièrement la signature d’un partenariat avec Goupil, pionnier des véhicules électriques – Speedy se démarque une fois de plus grâce à son partenariat avec la startup Azfalte et sa nouvelle solution de mobilité : le vélo de courtoisie à assistance électrique.

Franchise SPEEDY

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de SPEEDY
Speedy : ITW du Directeur international des opérations et du développement commercial

Cette interview de Jean-Pierre Barnier, directeur international des opérations et du développement commercial chez Speedy, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre de Franchise Expo Paris. Speedy, une grande famille ! Le réseau Speedy a 40 ans d’histoire et 30 ans de franchise derrière lui. Aujourd’hui, il compte 500 centres en France et quasiment […]

Le réseau Speedy a installé 10 000 boitiers de conversion au superéthanol E85

Speedy est heureux d’avoir atteint la barre des 10 000 boitiers de conversion au superéthanol E85 posés au sein de ses centres. Trois ans après avoir commencé l’installation de ces boitiers, l’enseigne a décroché une place de leader en France. Speedy, réseau leader sur le marché du boitier E85 Face à un contexte marqué par la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.