Afin de proposer à ses clients un service de mobilité alternatif pour des besoins de proximité en cas d’immobilisation de leur véhicule, le réseau Speedy a signé un partenariat avec la startup Azfalte. Ses centres sont donc, depuis le 20 juillet dernier, équipés de vélos de courtoisie à assistance électrique.
Une solution plus écologique, moins coûteuse et moins encombrante
Pour aller encore plus loin dans la transition énergétique, il était nécessaire pour Speedy de trouver une alternative à ses véhicules de prêt. L’enseigne a donc commencé à tester les vélos de courtoisie à assistance électrique de la startup Azfalte, dans 2 de ses centres, respectivement implantés dans les 12ème et 16ème arrondissements parisien.
Grâce à son partenariat avec Azfalte, spécialiste du vélo en entreprise, Speedy met à la disposition de ses clients un vélo de courtoisie, durant toute la période de la maintenance de leur véhicule motorisé afin qu’ils ne soient pas immobilisés.
Cette solution plus écologique, moins coûteuse et moins encombrante promet un beau succès et devrait s’étendre progressivement dans d’autres centres du réseau.
Speedy, un réseau engagé depuis toujours auprès des automobilistes
L’écoute et la proximité ont toujours été les fondements de l’enseigne Speedy, engagée auprès des automobilistes au quotidien depuis 44 ans. Cet engagement est d’ailleurs récompensé et reconnu par le titre de service client de l’année reçu ces 8 dernières années consécutives.
Speedy veille également à anticiper les besoins des usagers par un renouvellement continu, toujours dans le respect des enjeux environnementaux.
Leader des mobilités de demain – entre bornes de recharge électrique dans ses centres en 2021 ou dernièrement la signature d’un partenariat avec Goupil, pionnier des véhicules électriques – Speedy se démarque une fois de plus grâce à son partenariat avec la startup Azfalte et sa nouvelle solution de mobilité : le vélo de courtoisie à assistance électrique.